Accueil / Actualités / International / Rhenus Logistics fait appel à Swisslog sur son centre logistique de Tilbourg, aux Pays-Bas

International

Rhenus Logistics fait appel à Swisslog sur son centre logistique de Tilbourg, aux Pays-Bas

10.04.2019 • 11h00
|
A_1

Le prestataire logistique Rhenus Logistics utilise désormais le système automatisé de stockage et de préparation de commandes AutoStore développé par Swisslog sur l'un de ses centres de distribution situé aux Pays-Bas.

C'est à Tilbourg, aux Pays-Bas, que Rhenus Contract Logistics a démarré son utilisation  du système AutoStore fourni par Swisslog. Cet outil automatisé de stockage et de préparation de commandes a pris place dans son nouveau centre de distribution de plus de 60 000 m². Rhenus Logistics entend s'appuyer sur son outil pour améliorer la précision de la préparation des commandes et répondre plus efficacement aux besoins de croissance de ses clients.

 

Accompagner la stratégie de croissance de Rhenus Logistics

 

Intégré à son WMS et son TMS, le système a été installé sur 1 000 m² et représente 21 000 casiers de stockage, dix-neuf robots, deux postes de mise en stock et trois de préparation de commandes. Sans allées latérales, compact et évolutif, l'Autostore correspond ainsi aux besoins de Rhenus Logistics qui réfléchit d'ores et déjà à une possible expansion du système sur le centre de distribution de Tilbourg. « Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Swisslog. L'introduction du système AutoStore nous permet de travailler encore plus efficacement. Ce choix est également bon pour notre stratégie de croissance et celle de nos clients », conclut Willem Boersbroek, directeur du site de Tilbourg chez Rhenus Logistics. 

BUZZ LOG
“Les gestionnaires d'entrepôt veulent de l’information en temps réel. Avec la démocratisation des outils de digitalisation, les possibilités se multiplient pour leur proposer de véritables outils d’aide à la décision”
— Jean-Jacques Boulet, responsable marketing chez Aprolis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine