Accueil / Actualités / Immobilier / Virtuo débute les travaux de déconstruction sur son futur V.Park

Immobilier

Virtuo débute les travaux de déconstruction sur son futur V.Park

08.06.2020 • 10h55
|
A_1

Virtuo

Construit sur un ancien site d'Intermarché, le V. Park Miribel sera composé d'une plateforme logistique dernière génération de 36 000 m² qui doit être livrée au deuxième trimestre 2021.

Dans la région lyonnaise, à Miribel (01), les travaux de déconstruction du prochain V.Park du pure player en immobilier logistique Virtuo viennent de démarrer. Le terrain, ancien site industriel dans la zone des Echets acheté à Intermarché juste avant la période de confinement, viendra accueillir un bâtiment dernière génération de classe A. Étendue sur 36 000 m², cette future plateforme logistique V.Park Miribel, dont la livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2021, vise à terme une certification Breeam Very Good.

 

Quatrième développement en région lyonnaise

Pour Virtuo, il s’agit du quatrième projet réalisé dans la région, après la livraison de 60 000 m² pour But à Pusignan en 2014, 46 000 m² pour Lidl à Saint-Quentin-Fallavier en 2018 et 12 000 m² pour Atlantic en 2019 à Sain-Quentin-Fallavier également. « Dans un marché lyonnais où l’offre est rare, ce redéveloppement est une réelle opportunité », indique Grégory Blouin, président de Virtuo. L'entreprise a été conseillée par Seven Immobilier lors de cette transaction. Cette opération en blanc, en partenariat avec l'investisseur CBRE Global Investors, est dès à présent ouverte à la commercialisation.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine