Accueil / Actualités / Immobilier / Virtuo plante le premier arbre du V. Park Saint-Quentin-Fallavier

Immobilier

Virtuo plante le premier arbre du V. Park Saint-Quentin-Fallavier

05.04.2019 • 11h45
|
A_1

Virtuo

L'événement a eu lieu le 4 avril dernier en présence de l'industriel français Atlantic Climatisation et Ventilation, le futur locataire du site de 12 000 m² développé par Virtuo.

Suite à l'annonce du lancement des travaux en février 2019la société française spécialisée en développement de plateformes logistiques Virtuo a planté le premier arbre de l'opération d'aménagement du V.Park Lyon Saint-Quentin-Fallavier. L'événement a eu lieu le 4 avril 2019 en présence de Grégory Blouin, président de Virtuo et Olivier Roussy, responsable supply chain d’Atlantic Climatisation et Ventilation, l'industriel français qui viendra occuper les lieux. Étaient également présents Michel Bacconnier, maire de Saint-Quentin-Fallavier, et Raymond Feyssaguet, président de Sara (Société d’aménagement Rhône-Alpes) et vice-président en charge du développement économique de la Capi (Communauté d’agglomération porte de l’Isère).

 

Une localisation logistique stratégique

Situé sur la ZAC de Chesnes Nord, en Isère (38), le V.Park Lyon Saint-Quentin-Fallavier sera constitué d'une plateforme logistique de 12 000 m², dont la construction a débuté en janvier 2019. La mise en exploitation de ce bâtiment de dernière génération est prévue pour août 2019.  Disposant d'une localisation stratégique, au sud-est de Lyon, à l’Isle d’Abeau (premier site logistique en France avec deux millions de mètres carrés), la nouvelle plateforme logistique de classe A sera certifiée Breeam et louée entièrement au fabricant Atlantic Climatisation et Ventilation, pour qui ce projet permet « d’agrandir la surface de stockage disponible pour suivre la croissance des ventes des produits de ventilation », indique Olivier Roussy. L'industriel était conseillé pour cette transaction par CBRE GLS Lyon et Virtuo par Seven Immobilier et Arthur Loyd Logistique.



Sur la photo, de gauche à droite : Olivier Roussy, responsable supply chain climatisation et ventilation d'Atlantic ; Michel Bacconnier, maire de Saint-Quentin-Fallavier ; Raymond Feyssaguet, président de Sara et vice-président du développement économique de la Capi ; Grégory Blouin, président de Virtuo.

BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine