Accueil / Actualités / Immobilier / Démarrage des travaux pour le V.Park Lyon Saint-Quentin-Fallavier de Virtuo

Immobilier

Démarrage des travaux pour le V.Park Lyon Saint-Quentin-Fallavier de Virtuo

01.02.2019 • 12h00
|
A_1

Archifactory

Situé sur la ZAC de Chesnes Nord en région lyonnaise, l'entrepôt de 12 000 m² sera développé pour un industriel français.

Le développeur Virtuo annonce le lancement des travaux d'un nouvel entrepôt en région lyonnaise : le V.Park Lyon Saint-Quentin-Fallavier (38). La plateforme logistique, dont les travaux ont débuté au début du mois de janvier, s'étendra sur 12 000 m² sur la ZAC de

Chesnes Nord. L'utilisateur final est un groupe industriel français dont le nom n'a pas été communiqué.

 

Le projet s'est amorcé au troisième trimestre 2018 pour Virtuo qui se porte alors acquéreur, auprès de la société d'aménagement de la ZAC, la SARA, d'une parcelle de terrain situé sur le territoire de la communauté d'agglomération des Portes de l'Isère à Saint-Quentin-Fallavier. L'emplacement s'avère stratégique de par sa proximité avec Lyon à 20 km, lui permettant un rayonnement sur l'axe logistique Rhône-Alpes et plus largement sur l'axe national. Composé de deux cellules d'environ 6 000 m² chacune, le bâtiment doit bénéficier des standards de dernière génération classe A et vise une certification environnementale Breeam.  Sa mise en exploitation est prévue pour l'été 2019.

BUZZ LOG
“De plus en plus de directeurs supply chain évoluent vers des postes de directeurs généraux. C'est le signe de l'importance grandissante que prend le sujet au sein des entreprises.”
— Yann de Feraudy, DG adjoint opérations et systèmes d'information du groupe Rocher
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine