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Prestataires

Kuehne+Nagel et Action ouvrent un entrepôt de 70 000 m²

16.11.2020 • 13h05
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Action

Les deux partenaires viennent d'ouvrir une plateforme logistique de 70 000 m² à Verrières-en-Anjou (49) qui approvisionnera les magasins Action dans l'ouest de la France.

Le prestataire logistique Kuehne+Nagel et le groupe Action annoncent l'ouverture d'un nouveau site logistique de 70 000 m² à Verrières-en Anjou (49). Il approvisionnera l'ensemble des magasins Action dans les régions Pays de la Loire, Bretagne, Normandie et une partie de la Nouvelle Aquitaine. C'est la seconde collaboration entre les deux entreprises, après un premier centre de distribution exploité par Kuehne+Nagel situé à Belleville (54), près de Lyon.

 

Des recrutements dans la région

L'entrepôt, qui a débuté son activité fin septembre 2020 avec la réception des premières palettes, est désormais opérationnel pour la distribution et la livraison des magasins. Le développement aura nécessité deux ans de travaux, et des ajustements face à la pandémie dans les derniers mois : « Nous avons adapté notre fonctionnement durant la crise pour rester opérationnels et faire aboutir ce grand projet avec Action, explique Eric Szwaicer, directeur logistique du site chez Kuehne+Nagel. La clé a été de travailler avec les acteurs locaux en particulier pour permettre les recrutements nécessaires ». Les deux acteurs souhaitant en effet développer l'emploi dans la région grâce à ce site, ont procédé à l'embauche de préparateurs de commandes, caristes, techniciens de maintenance, logisticiens, ou personnel administratif, avec l'aide de partenaires locaux et de Pôle Emploi. « Des dizaines de personnes ont déjà été recrutées pour permettre l'ouverture du site. Soutenu par nos partenaires locaux, nous allons doubler les effectifs d'ici la fin de l'année et de nombreux autres postes seront ouverts dans les deux prochaines années », précise Eric Szwaicer.

BUZZ LOG
“Avant de se poser la question de la technologie à mettre en oeuvre sur une plateforme logistique, il importe de comprendre le besoin du client et de se poser la question de l’objectif à atteindre.”
— Virgile Bourdelin, directeur des ventes de Zebra Technologies
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