media supply chain
et logistique

Innovation

Datalogic lance un nouveau scanner mains libres

Se distinguant par sa petite taille et sa légèreté, le HandScanner de Datalogic, disponible en deux versions, allie une conception ergonomique non intrusive et une autonomie de 15 heures.

Publié le 13 novembre 2020 - 17h30
A_1

Datalogic

HandScanner, le nouveau scanner lancé par Datalogic, permet aux opérateurs de travailler avec les mains totalement libres. De quoi améliorer leur productivité significativement lors du prélèvement d'un produit ou d'un emballage.  Plus petit et léger, ce nouveau produit permet, en étant associé aux terminaux mobiles Datalogic, de gagner en rapidité et en efficacité en économisant 4 secondes par scan des codes-barres 1D et 2D et en réduisant les erreurs de lecture jusqu'à 33 %.

 

​Deux versions selon les applications

S'adaptant aux mouvements de son utilisateur, le HandScanner a été conçu de manière ergonomique et non intrusive, se positionnant sur le dos de la main, pour une exposition moindre aux chocs lors des mouvements. Il vient informer l'opérateur à chaque scan réussi grâce à un retour à la fois optique, acoustique et haptique (le toucher). Conçu pour tout type d'environnements - transport, logistique, fabrication, vente au détail, santé -, il s'adapte à différentes applications : prélèvement, emballage, palettisation,  réception, tri, expédition, inventaire en magasin, vérification des prix, assemblage, réapprovisionnement, vérification des produits finis, etc. ​Le scanner est proposé en deux versions : l'une, standard, est conçue pour la lecture courte distance entre 10 et 80 cm, adaptée aux applications de la production, de la vente au détail et des soins de santé. L'autre, "Mid-range", permet une portée de 30 à 150 cm pour les opérations de transport et de logistique en entrepôt, site de production, quais et zones de stockage. L'autonomie de sa batterie lui permet de fonctionner jusqu'à 15 heures et d'assurer 10 000 scans, nécessitant ensuite deux heures pour se rechrager. Les données récupérées lors des scans sont ensuite automatiquement transférées, via une connexion Bluetooth Low Energy, vers un smartphone, une tablette ou un terminal mobile ou industriel.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !