Accueil / Actualités / Innovation / Datalogic lance le nouvel imageur AV900 pour les applications logistiques

Innovation

Datalogic lance le nouvel imageur AV900 pour les applications logistiques

20.07.2020 • 12h44
|
A_1

Datalogic

Le nouveau Datalogic AV900 a été développé pour fournir une puissance de traitement optimisée et un champ de vision optique accru en réduisant les coûts du système.

Le spécialiste de la capture automatique de données et de l'automatisation des processus, Datalogic, présente son imageur industriel AV900 qui vient agrandir la famille Datalogic AV. Le nouvel appareil, qui bénéficie d'une puissance renforcée permettant à un seul lecteur de faire le travail de plusieurs, a été conçu pour les applications du transport, de la logistique, de la distribution et des aéroports. Avec un coût total de possession réduit, il permet d'augmenter considérablement les flux.

Des capacités de mise au point flexibles

Doté d’un capteur haute résolution de 9 Mégapixels associé à une puissance de traitement maximale grâce à son processeur interne Intel Pentium QUAD, ce nouvel imageur offre une acquisition de 32 images par seconde avec un focus dynamique et réglable, idéale lors des opérations sur les zones d’entrée jusqu’aux systèmes de tri sur de larges convoyeurs à grande vitesse. « Le capteur 9MP offre un champ de vision 40 % supérieur aux autres systèmes, ce qui permet aux utilisateurs d'utiliser moins d'appareils pour couvrir la même zone par rapport aux unités de 5MP. Cela réduit aussi considérablement le coût global du système », indique Datalogic. L'AV900 dispose par ailleurs de capacités de mise au point flexibles lui permettant notamment de réaliser un "focus séquentiel unique à deux zones" en naviguant entre deux espaces différents prédéfinis. D'autre part, avec son "focus dynamique", il peut être interfacé avec un dispositif de mise au point comme un capteur, une barrière immatérielle ou un système de mesure.

 

Le nouveau lecteur possède également d'autres caractéristiques comme l'acquisition d’images en continu, l'éclairage intégré (blanc ou rouge) sans clignotement et le spot-indicateur de bonne lecture en couleur. Des spécificités le rendant performant pour des applications de présentation manuelle d’objets grâce au balayage aérien, de chargement manuel des convoyeurs ou encore de traçabilité des palettes. Niveau traçabilité, il permet par ailleurs un partage de configuration avec la gamme complète des caméras de la gamme Datalogic AV et peut se combiner avec d'autres produits comme l'imageur AV500 et la caméra linéaire AV7000.

A_2
Datalogic
BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine