Accueil / Actualités / Éditeurs / La Redoute déploie la solution Exlabel de TDI France pour son transport

Éditeurs

La Redoute déploie la solution Exlabel de TDI France pour son transport

17.07.2020 • 14h50
|
A_1

Thomas Gogny

La solution de gestion des étiquettes et documents de transport Exlabel de TDI France a été déployée par La Redoute pour assurer la gestion de ses transporteurs.

Organisant sa logistique en France depuis deux sites à Wattrelos et Anzin dans le Nord, le groupe français du e-commerce mode et maison La Redoute était arrivé à échéance de son contrat TMS il y a quelques années. Il avait alors choisi d'internaliser une partie de son organisation de transport, en s'appuyant sur une nouvelle solution. « Nous sommes entrés en contact avec TDI en 2018 lors du Transports & Logistics Meetings de Cannes. TDI proposait (...) une solution adaptable, flexible et répondant au besoin du e-commerce, dotée d’une base transporteurs déjà très étoffée », détaille Cyril Houllemare, directeur distribution et logistique externe de La Redoute.

 

La Redoute fait alors le choix de la solution Exlabel de TDI France, qui permet l'édition d'étiquettes spécifiques pour chaque transporteur et de documents de transport au sein d'une API unique. Lancé durant l'été 2019 avec l'organisation de plusieurs ateliers et groupes de travail avec la vingtaine de transporteurs collaborant avec La Redoute, le solution est déployée tout d'abord en Espagne en novembre 2019. Une première étape avant l'implémentation dans sept pays dont la Suisse, la France et la Belgique d'ici octobre 2020. « Le marché du transport et dernier kilomètre se structure, il est donc essentiel d’assurer une gestion souple et agile de ces activités. De par son expertise, sa proximité avec ses clients et la réactivité de ses équipes, TDI est en mesure de nous accompagner autour de cet enjeu majeur. Nous entendons ainsi intégrer dans les mois qui viennent de nouveaux transporteurs et services, le tout de façon flexible et rapide », explique Cyril Houllemare. De nouveaux développements avec TDI sont d'ores et déjà prévus, notamment sur l'analyse de KPI post-livraison.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine