Accueil / Actualités / Entrepôts / AR Racking fournit un système de stockage à Dossin Entrepôts

Entrepôts

AR Racking fournit un système de stockage à Dossin Entrepôts

17.07.2020 • 10h30
|
A_1

AR Racking

Spécialisée dans la prestation et le stockage logistique pour de grands comptes de l'industrie agroalimentaire, l'entreprise Dossin Entrepôts a fait le choix des équipements d'AR Racking pour son nouveau site de Roye (80).

AR Racking annonce avoir équipé le nouveau bâtiment logistique de Dossin Entrepôts, entreprise spécialisée dans le stockage agroalimentaire. Situé à Roye, dans la Somme, près de l'autoroute A1, ce nouveau site accueille un système de rack à palette AR PAL, installé sur l'intégralité des trois cellules de l'entrepôt (soit un total de 36 000 m²), permettant de stocker 66 000 palettes. « Les rayonnages du système rack à palettes  permet un stockage jusqu’à une hauteur de 12,20 m. L’installation 100 % automatisée grâce à 35 AGV a été réalisée en allée étroite afin de densifier les espaces de stockage. La complexité du projet résidait dans l’intégration des besoins des automaticiens et en l’application de tolérances de montage très fines nécessaires à l’automatisation », détaille David Bollé, responsable grands comptes chez AR Racking France.

 

Au total, trois mois auront été nécessaires pour la mise en place de l'installation sur le site, permettant désormais à Dossin Entrepôts de disposer d'un centre logistique capable d'accueillir tout type d'unité de charge. Et celui-ci pourra également être agrandi de 24 000 m² supplémentaires en cas de besoin, portant la capacité de stockage à 110 000 palettes.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine