Accueil / Actualités / International / MiR installe ses robots mobiles chez Bossard

International

MiR installe ses robots mobiles chez Bossard

16.07.2020 • 10h30
|
A_1

MiR

Spécialiste des fixations, Bossard a décidé d'utiliser deux robots mobiles de MiR sur son centre logistique de Shanghai pour en optimiser la gestion quotidienne.

Engagé dans un plan d'amélioration de sa logistique interne, l'entreprise Bossard, spécialisée dans le secteur des fixations, a fait le choix d'équiper sa division Smart Factory Logistics de deux robots mobiles MiR100 sur son centre logistique de Shanghai. Après avoir été testés pendant trois mois en Europe, ces robots MiR vont permettre à l'entreprise d’optimiser sa gestion quotidienne.

 

Les deux robots MiR100 ont des positionnements différents : l'un est stationné dans le hall d'exposition et se présente comme un ambassadeur de l'entreprise. L'autre robot est dédié à l'accomplissement de tâches, faisant des aller-retour de livraison et de prélèvement d'échantillons, et aide à la distribution de la réception et de la livraison des matériaux supplémentaires entre l'entrepôt et les différentes stations. Les deux équipements sont pilotés par le système d'exploitation de Bossard en lien avec l'ARIMS, plateforme interne de management d'inventaire de Bossard, afin de répondre à la demande de réapprovisionnement complet/semi-automatique de la station de production. Le MiR100 peut ainsi personnaliser son itinéraire et procéder à des ajustements en temps réel. Une installation dont la mise en place à été rapide, selon Ellick Qin, responsable de la logistique de l'usine intelligente chez Bossard Fastening Solutions à Shanghai : « De la recommandation du robot MiR à l'installation, en passant par le débogage et à la formation du personnel, le processus de candidature n'a pris qu'une semaine, ce qui montre la grande adaptabilité du robot MiR aux différents systèmes ».

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine