Accueil / Actualités / Entrepôts / Datalogic lance le Smart-VS, un nouveau capteur intelligent

Entrepôts

Datalogic lance le Smart-VS, un nouveau capteur intelligent

29.05.2020 • 13h30
|
A_1

Datalogic

Le spécialiste de la capture automatique de données et de l'automatisation des processus présente le Smart-VS, un nouvel outil d'utilisation simple et flexible pour tout type d'environnement et de produits.

Datalogic lance un nouveau capteur intelligent, basé sur le Machine Learning, le Smart-VS. Avec ce produit, l'acteur spécialiste de la capture automatique de données et de l'automatisation des processus, propose une solution apte à trier des objets à l'instar des systèmes de vision les plus complexes, mais avec une configuration et une utilisation simplifiée ne nécessitant pas une formation et une expertise spécifique de la part de ceux qui l'utilisent. Visant une procédure de détection stable et fiable, le Smart-VS peut être contrôlé et configuré à distance via un serveur Web, avec une connexion Ethernet et une interface graphique, cette dernière fournissant des statistiques en temps réel.

 

Une solution flexible et polyvalente

Cette nouvelle solution, créée pour accroître la productivité des applications industrielles, est notamment dédiée aux secteurs de l'agroalimentaire, de la pharmacie/cosmétique ainsi que dans le domaine de l'intralogistique. Avec son faible TCO (coût total de possession), Datalogic présente le Smart-VS comme une solution flexible venue remplacer les systèmes complexes de capteurs de vision. Un nouveau produit qui s'adapte notamment aux machines de transformation, d'emballages et aux lignes d'embouteillage, mais aussi aux lignes de convoyage, de tri et de manutention, ainsi que pour les contrôles qualité dans l’automobile ou encore sur l'assemblage automatique de pièces mécaniques ou électroniques. Le boîtier métallique IP67 du Smart-VS peut d'autre part, avec ses dimensions compactes, être intégré dans les lignes de production. Intégrant la technologie de l'IA, ses algorithmes d'apprentissage automatique personnalisables permettent d'identifier rapidement si les conditons de détection sont correctes ou non. Avec un taux de réponse de 50 ms, il peut notifier la présence ou absence d'objets, comme les bouchons ou les étiquettes, sur les lignes de remplissage, contrôlant l'orientation des objets, indépendamment des matériaux, dimensions et formats, et dans tous types d'environnements même mal éclairés.

 

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine