Accueil / Actualités / Prestataires / Gefco réorganise sa division Air & Sea désormais dirigée par Paul-Henri Fréret

Prestataires

Gefco réorganise sa division Air & Sea désormais dirigée par Paul-Henri Fréret

29.05.2020 • 09h40
|
A_1

Gefco I Paul-Henri Fréret

Le prestataire international de logistique et de transport renforce sa division Air & Sea autour du développement des secteurs de l'automobile, l'industrie et la pharma/santé, avec de nouvelles nominations dont celle de Paul-Henri Fréret à sa tête.

Après avoir annoncé l'ouverture en juin d'un site de 7 000 m² à Amsterdam pour soutenir l'expansion de son activité Air & Sea, Gefco indique procéder à la réorganisation de cette division, la dotant notamment d'une nouvelle direction, avec à sa tête depuis février, Paul-Henri Fréret, vice-président exécutif de Gefco Air & Sea. Entré en 2006 chez le prestataire international de logistique et de transport, celui-ci a notamment eu l'occasion, d'y conduire les opérations du groupe PSA mais aussi de diriger la zone Asie de 2016 à 2020 et d'être aux rênes de la zone Amérique latine de 2010 à 2016 après avoir été directeur général de Gefco Brésil de 2007 à 2010. Il a également occupé des fonctions de direction générale au sein du groupe, dans le domaine de l’entreposage et du transport routier. « Je suis ravi de prendre la direction de la division Air & Sea en cette nouvelle phase de croissance. Présente dans 116 pays, notre nouvelle organisation vise avant tout à satisfaire les besoins de nos clients, et cela dans tous les secteurs de freight forwarding. Nous déploierons notre solide expertise en matière d’Air & Sea en synergie avec les autres divisions de Gefco, afin d’offrir des solutions uniques et intégrées », commente Paul-Henri Fréret, vice-président exécutif de Gefco Air & Sea. De son côté, Cyril Lefebvre, qui était auparavant directeur général des opérations Air & Sea France, a été nommé global sales and marketing director pour la division Air & Sea.  Poste pour lequel il aura pour mission de définir et de piloter la stratégie commerciale et marketing de la division à l’échelle mondiale.


Accélération de trois secteurs clés

À travers ce changement, Gefco entend accélérer son développement dans les trois secteurs clés de l’industrie, l’automobile et la Pharma/Santé. L'activité Air & Sea se voit ainsi par ailleurs renforcée  par l'arrivée de Serge Kisselevsky au poste d’industry market line manager, tandis qu’Adrian Draghici est nommé market line manager pour le secteur automobile. L'activité Pharma/Santé reste quant à elle dirigée par Karin Van-Den Brekel. Ces trois activités phares seront en outre soutenues par Amer Benouda en tant que trade lane manager et Romain Bérard comme nouveau tender center manager.




BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine