Accueil / Actualités / International / Rhenus ouvre une sixième plateforme logistique aux Pays-Bas

International

Rhenus ouvre une sixième plateforme logistique aux Pays-Bas

28.05.2020 • 09h05
|
A_1

Rhenus Logistics

Rhenus poursuit son expansion aux Pays-Bas avec l'ouverture d'un nouvel entrepôt de 31 885 m² dans la province du Brabant-Septentrional pour un client du secteur des dispositifs médicaux.

Rhenus Contract Logistics a annoncé l'ouverture de son sixième entrepôt à Oirschot dans la province du Brabant-Septentrional, au sud des Pays-Bas. Étendu sur 31 885 m², ce nouveau bâtiment, récemment livré, est dédié à un client évoluant dans le secteur des dispositifs médicaux. « Nous sommes au service de ce client depuis plus de dix ans, dont les sept dernières années sur notre site d'Eindhoven. En analysant ensemble notre stratégie pour l'avenir, il nous est apparu clairement que nos deux entités souhaitent continuer à se développer en se concentrant chacune sur ses activités principales et ses processus. Cet entrepôt dédié nous permettra de grandir ensemble tout en continuant à mettre l'accent sur l'excellence opérationnelle et le long terme », explique Alphons van Erven, vice-président senior de Rhenus Contract Logistics.

 

Basé au coeur de la région de Brainport Eindhoven, sur le parc logistique de Westfields Logistics (développé dans le cadre d'une coopération entre SDK Vastgoed, MG Real Estate et Volker Wessels Logistics Development), le site s'intègre à une importante zone dédiée aux technologies innovantes et aux activités helthcare. Situé entre les sites existants de Rhenus à Tilburg et à Eindhoven, le nouveau bâtiment bénéficie en outre de liaisons multimodales pour un accès optimisé à l'Europe de l'Ouest. Dans ce projet, les parties ont été conseillées par Raimond Weenink Bedrijfsmakelaardij, en collaboration avec CBRE & VSRbrokers.

BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine