media supply chain
et logistique

Transversal

Infflux enregistre 81/100 à l'index égalité femme homme

Avec la publication de ses résultats sur la notation de l'index égalité salariale femme homme, l'éditeur indique ses axes de progression RH pour tendre encore plus à la féminisation de son secteur.

Publié le 27 mai 2020 - 09h40
A_1

photo créée par freepik

La note de l'index égalité femmes-hommes de l'éditeur Infflux s'élève à 81/100. Un nombre, rendu obligatoire depuis le 1er mars 2020 pour les entreprises de plus de 50 salariés et basé sur quatre indicateurs clés pour les entreprises jusuqu'à 250 salariés : l’écart de rémunération, l’écart du taux d’augmentation individuelles, les augmentations suivant le retour de congé maternité, le nombre de personnes du sexe sous représenté dans les dix plus hautes rémunérations. « Les entreprises qui n’auraient pas atteint des résultats satisfaisants au 1er mars 2022 risqueront une sanction jusqu’à 1% de la masse salariale. Pour les entreprises de 50 à 250 salariés, la sanction sera applicable à compter du 1er mars 2023 », explique le ministère du Travail.

 

Booster les hauts potentiels féminins

Avec cette note de 81/100, au delà des 75 % prérequis, Infflux indique sa volonté de « mettre en place une politique RH équitable, où les promotions se font sur les compétences, le "savoir être" et l’engagement, sans aucune discrimination négative ou positive ». L'entreprise souhaite par ailleurs progresser pour rendre sa politique de rémunération plus attractive et dans la féminisation de ses talents IT. Avec 31/40 sur l'index « écart de rémunération », 35/35 sur les écarts d’augmentations individuelles, 15/15 sur le pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité et 0/10 sur le nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations, les points à améliorer pour l'entreprise se situent ainsi sur l'écart des rémunérations favorables aux hommes et la trop faible représentation des femmes dans le Top 10 des rémunérations.

 

L'éditeur entend ainsi cette année « aller plus loin dans les entretiens annuels d’évaluation, les entretiens professionnels, afin de booster les hauts potentiels féminins, dans la mobilité interne, l’attractivité de sa rémunération » tout en sensibilisant l'ensemble de ses managers sur l'importance de la parité. «L’éditeur Infflux est une structure réactive, vouée à grandir en France et à l’international, qui fait confiance à ses collaborateurs, hommes et femmes, tout en les accompagnant dans leurs évolutions. Au delà de la parité, nous sommes persuadés que la diversité des profils de nos collaborateurs, tous sexes et âges confondus, favorise l’engagement, la cohésion et donc le développement durable de notre entreprise », conclut Jean-Christophe Henry, DG d’Infflux.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !