Accueil / Actualités / Immobilier / AEW acquiert cinq parcs d’activités en Allemagne et en France

Immobilier

AEW acquiert cinq parcs d’activités en Allemagne et en France

26.05.2020 • 10h30
|
A_1

AEW

AEW réalise un nouvel investissement dans cinq parcs d’activités, situés en zone urbaine européenne.

Après la signature d'un bail logistique en Pologne en avril dernier, la plateforme mondiale en investissement immobilier et en gestion d’actifs AEW investit 91 millions d'euros dans cinq nouveaux actifs localisés sur des emplacements Prime dans les marchés de Berlin, Stuttgart et Paris. Certifiés Breeam à leur livraison - quatre en 2020 et la dernière fin 2021 -, ils se développeront sur une surface totale de 55 000 m². 

 

« L’urbanisation, les nouveaux modes de consommation et la pression sur les réseaux routiers entrainent une forte augmentation de la demande pour des parcs d’activités situés en zone urbaine. Ces développements répondront aux besoins des utilisateurs dans des zones où le nombre d’actifs de qualité et de fonciers disponibles est très limité. Par ailleurs, nous sommes convaincus que cette classe d’actifs sera l’une des plus résilientes face à la pandémie du Covid-19. Elle pourrait notamment bénéficier d’une potentielle relocalisation des industries stratégiques et du renforcement d’une tendance de fonds favorable au secteur, à savoir l’augmentation de la part du e-commerce dans les habitudes des consommateurs », affirme Rémy Vertupier, co-head of institutional fund management, separate accounts & club deals chez AEW. 

 

Grâce à ces nouveaux investissements, AEW dispose ainsi d'un portefeuille existant d’actifs industriels et logistiques en Europe de 4 milliards d'euros.

BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine