Accueil / Actualités / Transversal / SDZ ProcessRéa lance une étude sur la logistique du « monde d’après »

Transversal

SDZ ProcessRéa lance une étude sur la logistique du « monde d’après »

25.05.2020 • 18h00
|
A_1

Suite à la crise sanitaire, SDZ Processréa participe à un projet initié par HEC Paris intitulé « Manifeste pour le monde d'après ». Dans ce cadre, le cabinet d'ingénierie lance un questionnaire dédié aux décideurs logistiques et supply chain et actuellement disponible en ligne.

Face aux bouleversements organisationnels engendrés par la crise sanitaire, le cabinet d'ingénierie SDZ ProcessRéa s'intègre au projet « Manifeste pour le monde d'après » initié par l’Ecole de commerce HEC Paris. Un rapport ouvrant plusieurs champs de réflexion, parmi lesquels figure la logistique. Pour ce faire, ProcessRéa lance une étude analysant l’impact du Covid-19 dans ce secteur. L’objectif : définir les contours de ce nouveau monde tel qu’imaginé par les décideurs supply chain, et aider les entreprises à rebondir en apportant une série de recommandations. «Les consultants de SDZ ProcessRéa vont, au cours des prochaines semaines, rédiger des propositions pour la logistique, qui seront intégrées dans un rapport produit cet été à destination des décideurs et du gouvernement », explique SDZ Processréa.

 

L'étude, basée sur la réalisation d'interviews, se construira également à partir des résultats recueillis dans le questionnaire dédié aux décideurs logistique et supply chain d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs disponible en ligne sur le lien suivant. En plus d'être intégrés au Manifeste, les résultats de ce sondage feront l’objet, une fois terminé, d’une diffusion dans la presse spécialisée.

 

 

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine