Accueil / Actualités / International / AEW signe un bail logistique de 35 000 m² en Pologne

International

AEW signe un bail logistique de 35 000 m² en Pologne

16.04.2020 • 16h50
|
A_1

AEW

Signé avec un acteur majeur de la grande distribution, cette transaction locative concerne une plateforme logistique sur un ensemble de quatre bâtiments situés dans un parc de 169 000 m².

Il s'agit d'une des plus importantes transactions locatives réalisées en Pologne par Logistis, le fonds d'investissement d'AEW dédié à l'immobilier logistique en Europe. Un bail de 35 000 m² a ainsi été signé par le spécialiste européen de l’investissement et de la gestion d’actifs immobiliers, AEW, sur le parc logistique Gliwice Silesia Logistics Park,  dans le sud-ouest de la Pologne, avec un acteur majeur de la grande distribution. La plateforme logistique prise à bail fait partie d'un ensemble de quatre bâtiments au sein d'un parc de 169 000 m² en Silésie, second plus grand marché logistique polonais.


Pour AEW, cette transaction locative signe l'aboutissement d'une démarche initiée en 2015, date à laquelle il avait acquis en blanc un terrain de 400 000 m² pour ensuite y développer ce parc et les infrastructures locales, dans une stratégie de création de valeur immobilière pérenne. « Cette commercialisation, l’une des plus importantes en taille jamais réalisée pour le fonds en Pologne, permet de supporter le développement de la supply chain de notre client utilisateur. Elle témoigne tant de la qualité de l’actif que de son emplacement. Les défis auxquels nous faisons face actuellement nous rappellent l’importance de la sélection des actifs et de leur localisation, mais aussi le caractère critique et essentiel de la logistique en Europe, notamment soutenue par la très forte croissance du e-commerce », commente Ludovic Bernini, fund manager de Logistis chez AEW.

BUZZ LOG
“Nos clients ayant pris de l’avance en termes de digitalisation – avec des tours de contrôle, des tableaux de bord et des outils de pilotage performants – étaient clairement mieux placés pour gérer leur activité pendant la crise”
— Nicolas Bouvet, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine