Accueil / Actualités / Entrepôts / Alstef intègre un nouveau magasin automatisé chez Stanor

Entrepôts

Alstef intègre un nouveau magasin automatisé chez Stanor

16.04.2020 • 10h30
|
A_1

photo créée par Racool_freepik.com

Désireuse d'optimiser la gestion de ses flux et de son stockage, la coopérative fruitière a fait appel à Alstef pour la mise en place, prévue début 2021, d'un magasin automatisé équipé de quatre transstockeurs.

La crise sanitaire n'empêche pas Alstef de poursuivre ses projets. L'intégrateur français a été choisi par Stanor, coopérative fruitière du groupe Blue Whale, pour l’automatisation de son stock sur son site de Moissac dans le Tarn-et-Garonne où elle produit, calibre et conditionne 60 000 tonnes de pommes par an.

 

Anticipant des perspectives d'évolution positives, la coopérative a souhaité  refondre la gestion de ses flux et investir dans de nouvelles capacités de stockage. Une réflexion l'ayant amené à choisir le spécialiste des équipements de manutention Alstef, qui l'a convaincue par son savoir-faire et son offre de maintenance associée. Concrètement, le projet permettra le stockage par trois de 16 000 palox (des caisses de 1200 x 1200 x 787 mm) en température régulée, entre 1 et 4 °C, dans un magasin pourvu d’un rayonnage double profondeur et équipé de quatre transstockeurs dotés de caméra embarquées pour détecter les éventuelles anomalies. L'ensemble (gestion et optimisation des emplacements de stockage, gestion des références et des entrées et sorties de stock) sera piloté par le logiciel Stockware d'Alstef qui communiquera directement avec l’ERP de Stanor. Avant la mise en place complète de l'installation, prévue au deuxième trimestre 2021, des tests d’émulation seront effectués afin de garantir une mise en route fiable et rapide.

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine