Accueil / Actualités / eCommerce / Sur Shopify, les marchands disposent désormais de l'App Stuart

eCommerce

Sur Shopify, les marchands disposent désormais de l'App Stuart

27.05.2020 • 15h00
|
A_1

Stuart

Avec l'ajout du plug-in Stuart à son App Store, Shopify propose à ses marchands un service de livraison du dernier kilomètres dans 60 villes françaises.

Au sortir du confinement, la plateforme de commerce électronique conçue pour lancer, gérer et développer son activité en ligne, Shopify, et la plateforme française de livraison locale, Stuart, annoncent leur collaboration. Les deux entreprises, qui ont vu croître leur activité durant la pandémie de covid-19, s'allient pour offrir aux commerçants une nouvelle façon de distribuer leurs produits de façon digitale et locale. « L’impact de cette crise sans précédent a entraîné une accélération de la digitalisation des commerces, avec un ancrage fort de la relation de proximité. Pour répondre à ces nouvelles tendances, Shopify intègre désormais Stuart dans son App Store (...) ce qui va dans le sens de la démocratisation de la technologie portée depuis toujours par notre entreprise. Avec Stuart, nous échangeons avec un acteur qui possède un fort maillage local et une expertise du terrain sans faille », indique Emilie Benoit-Vernay, country manager France de Shopify

 

Proposer une combinaison livraison à domicile/paiement à distance

 

Les marchands Shopify peuvent ainsi dès maintenant livrer leurs clients locaux dans l’heure ou sur le créneau horaire de leur choix grâce au nouveau plug-in Stuart  intégré à Shopify. L'ajout de ce plug-in leur permet ainsi de bénéficier des services de Stuart dans 60 villes françaises : livraison des achats en moins d'une heure jusqu’à 50 kilos, offre sur mesure avec livraison par coursier le jour-même ou sur rendez-vous, affichage en temps-réel du retrait à la remise du colis, grâce à la géolocalisation. « Les équipes de Stuart ont réussi à répondre à la demande grandissante durant la crise en se focalisant le plus vite possible sur les secteurs avec un fort enjeu : alimentaires, petits commerçants et santé. Nos partenaires ont pu compter sur notre robustesse et notre flexibilité pour absorber la forte croissance de leurs livraisons. Avec Shopify, nous souhaitons permettre aux petits commerçants et les producteurs de maintenir leur activité en proposant une combinaison livraison à domicile/paiement à distance », commente Antoine Carteyron, directeur général France de Stuart.

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine