Accueil / Actualités / Immobilier / En Allemagne, P3 Logistic Parks construit un nouveau centre de distribution pour Amazon

Immobilier

En Allemagne, P3 Logistic Parks construit un nouveau centre de distribution pour Amazon

29.05.2020 • 11h19
|
A_1

P3

Situé à Bad Bad Oldesloe, dans le Land du Schleswig-Holstein, le nouveau bâtiment logistique viendra optimiser les capacités de livraison du spécialiste de la vente en ligne dans la région.

Après avoir annoncé en mars dernier avoir construit un entrepôt dédié au dernier kilomètre dans la ville de Hoppegarten pour AmazonP3 Logistic Parks poursuit les développements pour le géant du e-commerce en Allemagne. À Bad Oldesloe,  l'investisseur, gestionnaire et promoteur d'entrepôts européen développe en effet, depuis février 2020, pour la plateforme de vente en ligne, un nouveau centre de distribution sur lequel a été signé un bail long terme. CBRE Allemagne était responsable de la médiation entre les deux acteurs sur le projet de cette nouvelle plateforme logistique.

 

Accroître les capacités d'approvisionnements d'Amazon

Étendue sur 12 600 m² (dont  1 100 m² de bureaux), et située entre Hambourg et Lübeck, celle-ci vise à accroître les capacités d'approvisionnements d'Amazon dans la région du Schleswig-Holstein pour gagner en rapidité et flexibilité au niveau des livraisons.  « Hambourg reste l'une des plus importantes métropoles commerciales d’Allemagne. Notre nouvelle implantation dans la région va considérablement renforcer le réseau logistique de notre client. En tant que propriétaire et promoteur à long terme de biens immobiliers logistiques, P3 est toujours à la recherche de sites dans des lieux de première qualité. L'Allemagne du Nord joue un rôle décisif dans notre stratégie de croissance. C'est pourquoi nous avons également ouvert l'année dernière notre deuxième bureaux allemand à Hambourg », commente Sönke Kewitz, directeur général de P3 Allemagne. 

 

Un centre de distribution sur mesure

Basé sur un site d'environ 82 hectares, le bâtiment, qui compte un entrepôt d'une hauteur libre de 10 mètres conçu sur mesure pour d'Amazon, est doté d'une dizaine de portes pour les camions, et douze autres pour le transport des colis vers les fourgons. P3 indique par ailleurs que ce nouveau centre de distribution sera équipé suivant les normes les plus élevées afin de répondre à toutes les nouvelles exigences. Avec son éclairage Led à à faible consommation d'énergie et une isolation thermique, le site se conformera notamment au Gold Standard de la DGNB (Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen). La construction du centre de distribution devrait s'achever en septembre 2020.

BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine