Accueil / Actualités / International / En Allemagne, P3 Logistic Parks loue un site à Mercedes-Benz près de Stuttgart

International

En Allemagne, P3 Logistic Parks loue un site à Mercedes-Benz près de Stuttgart

01.04.2020 • 15h18
|
A_1

P3 Logistic parks

Le bâtiment de 33 600 m² est situé à Horb sur un parc que P3 a racheté en 2018 et aménagé en site logistique de qualité Premium, après la destruction des anciens bâtiments.

L'investisseur, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs de biens logistiques, P3 Logistic Parks annonce avoir signé un bail de dix ans avec Mercedes-Benz AG. La location concerne son parc allemand intégré à la zone industrielle GI de Heiligenfeld, situé à Horb, à environ 50 kilomètres au sud-ouest de Stuttgart. Un site de 65 000 m² racheté en 2018 par P3 au fabricant de mobilier de bureau et de sièges et de systèmes de rangement König + Neurath AG, avant de procéder, en janvier 2019, à la démolition des bâtiments existants ainsi qu'à l'aménagement complet d'un nouveau site logistique de qualité premium, dont les travaux se sont achevés en décembre 2019. Pour répondre aux besoins du nouveau locataire, des ajustements structurels sont actuellement mis en œuvre avant une livraison prévue en avril 2020, date confirmée par l'entreprise malgré les événements actuels liés à la pandémie mondiale de Covid-19.

 

D'une surface de 33 600 m², avec environ 1 060 m² de bureaux et une hauteur libre de douze mètres, l'entrepôt est doté de quatre halls, avec une porte à quai pour chaque surface de 1 000 m², d'une porte plein pied et d'un pont de chargement jumbo. À l'instar des nouveaux bâtiments de P3 Logistic Parks, le bâtiment logistique répond aux normes environnementales du Gold Standard de la DGNB et se voit notamment doté d'un éclairage Led et d'une isolation thermique. « Nous sommes très heureux d'avoir conquis ce nouveau locataire. Initialement développé sur une base spéculative, la municipalité nous avait déjà apporté un soutien actif pour l'achat du terrain, et nous sommes heureux de pouvoir récompenser cette confiance avec un locataire durable », a déclaré Sönke Kewitz, managing director de P3 Germany. P3 a été soutenu par E&G Real Estate tant pour l'achat que pour la commercialisation de ce site.

BUZZ LOG
“Dans le contexte actuel, notre maître-mot demeure l’adaptabilité”
— Céline Audibert, porte-parole du groupe Stef
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine