Accueil / Actualités / International / En Allemagne, TGW équipe le nouveau centre de traitement de commandes d'Expert

International

En Allemagne, TGW équipe le nouveau centre de traitement de commandes d'Expert

31.03.2020 • 11h50
|
A_1

TGW

À Langenhagen, TGW va construire un système intralogistique pour le nouveau centre de préparation de commandes du détaillant électronique Expert SE. Un ensemble composé de la solution goods-to-person FlashPick, de plusieurs kilomètres de systèmes de convoyage et d'une dizaine de postes de travail ergonomiques PickCenter One.

Le groupe de vente au détail de produits électroniques, Expert SE, qui compte aujourd'hui 410 magasins, était doté d'un entrepôt central allemand à Langenhagen, en Basse-Saxe, dédié à l'approvisionnement des magasins et au traitement des commandes e-commerce. Face à la croissance de la marque et afin d'accroître ses capacités logistiques, le développement d'un autre bâtiment a été nécessaire. Ce nouveau centre de traitement de commandes, situé à côté du siège de Langenhagen, comporte une spécificité : celle d'être dotée d'une solution d'expédition avec des bacs réutilisables au lieu de cartons jetables. Pour répondre à ses défis, le détaillant électronique a fait appel à TGW Logistics Group pour installer un système intralogistique hautement automatisé.

 

Dans ce bâtiment, l'entreprise va construire un système shuttle de quatre allées avec plus de 50 000 emplacements de stockage via la solution goods-to-person FlashPick. Ce magasin automatique est composé de 30 niveaux, où circulent plus de 120 navettes Stingray pour assurer le stockage et la récupération automatique des marchandises. L'installation de TGW se complète de plusieurs kilomètres de systèmes de convoyage éco-énergétiques pour les bacs et palettes réutilisables ainsi qu’une dizaine de postes de travail ergonomiques PickCenter One. Le fournisseur de solutions intralogistiques automatisées remplace en outre le WMS existant par sa suite logicielle TGW (WMS et WCS) qui vient piloter l'ensemble des processus en tant qu'interface centrale. Une installation complète avec laquelle Expert SE entend réduire ses délais et accélérer les livraisons. « L'interaction harmonieuse des modules et l'intégration de la suite logicielle TGW ont été des avantages décisifs dans le projet », souligne Johann Steinkellner, directeur général de TGW pour l'Europe centrale. La mise en service du nouveau centre de traitement des commandes d'Expert est prévue pour 2021.

BUZZ LOG
“Nous voyons aujourd’hui notre activité comme une mission solidaire et nationale et faisons tout notre possible pour l'accomplir.”
— Star Service
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine