Accueil / Actualités / International / Troisième collaboration entre Zalando et TGW

International

Troisième collaboration entre Zalando et TGW

11.03.2020 • 12h40
|
A_1

Zalando

Le spécialiste des systèmes automatisés TGW a équipé un troisième site pour l'e-commerçant Zalando. Une nouvelle installation de 130 000 m² située en Pologne, à Lodz.

TGW et Zalando poursuivent leur collaboration autour de plateformes intralogistiques fortement automatisées. Après deux sites déjà installés (dont un situé en Allemagne et lancé en 2016), une troisième installation dédiée au stockage et à la préparation automatisée située en Pologne à Lodz, a été ouverte en février 2020. Celle-ci est composée de 13 kilomètres de convoyeurs KingDrive, de quatre trieurs de grande taille (80 mètres de longs pour 160 destinations) ainsi que d'un autre trieur de 240 mètres de long, sur une superficie d'environ 130 000 m². Côté services, des experts TGW sont présents sur place pour aider l'équipe Zalando autour de la maintenance préventive et de la gestion des pièces de rechange. « En plus de l'investissement initial, la prise en compte du coût total de fonctionnement a joué un rôle central dans le processus de décision », souligne Rudolf Pulkenat, responsable de l'ingénierie des installations d'entrepôt chez Zalando.

 

« La compétence intralogistique de TGW dans le secteur de la mode ainsi que nos solutions puissantes et tournées vers l'avenir pour le commerce électronique ont convaincu Zalando », juge Johann Steinkellner, PDG Europe centrale de TGW. Un quatrième projet entre l'e-commerçant et TGW est déjà prévu en Italie du Nord, dont la livraison devrait être effectuée en milieu d'année.

BUZZ LOG
“Les entreprises ont tendance à considérer leur supply chain comme un levier et à oublier que certains modes de fonctionnement avec les clients et des fournisseurs peuvent également être créateurs de valeur”
— Elisabeth Auzanneu, associée chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine