Accueil / Actualités / Éditeurs / Descartes rachète l'éditeur anglais Peoplevox

Éditeurs

Descartes rachète l'éditeur anglais Peoplevox

10.03.2020 • 10h45
|
A_1

Descartes | Paul Simon Thomas, directeur commercial EMEA de Descartes Systems Group

Avec ce rachat, Descartes Systems Group bénéficie des outils logiciels WMS dédiés au e-commerce de Peoplevox et étend sa gamme de solutions pour le marché européen.

L'éditeur Descartes Systems Group vient d'annoncer le rachat de Peoplevox pour un montant de 22,2 millions d'euros. Entreprise anglaise fondée en 2010, Peoplevox se spécialise dans les solutions de gestion d'entrepôt pour les pure players et enseignes de distribution ayant une stratégie omnicanale. Son offre WMS est déjà présente dans 25 pays (dont la France avec La Fourche ou Little Cigogne) chez quelques 150 entreprises de la mode, de l'alimentaire ou encore de la pharmaceutique.

 

Cette acquisition fait suite à celle de l'Allemand Pixi par Descartes en mai 2016, et poursuit la volonté de l'éditeur de devenir un acteur majeur de l'e-commerce spécialisé sur le marché du fulfilment en Europe. « Cette acquisition va nous permettre de mettre à disposition des pures players et retaillers français tout notre savoir-faire et notre expérience au service de leur supply chain », note Paul Simon Thomas, directeur commercial EMEA de Descartes Systems Group. « Je suis très heureux de rejoindre le groupe Descartes. Ensemble, nous allons pouvoir aller plus vite et proposer à nos clients une solution end-to-end, de la préparation de commandes à la livraison, capable de les accompagner à toutes les étapes de leur croissance : de 500 à plusieurs dizaines de milliers d’expéditions par jour », ajoute de son côté Jonathan Bellwood, fondateur de Peoplevox.

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine