Accueil / Actualités / Mobilités / Acsep devient le premier intégrateur des solutions TMS de DDS Logistics

Mobilités

Acsep devient le premier intégrateur des solutions TMS de DDS Logistics

10.03.2020 • 08h58
|
A_1

Acsep/DDS Logistics | Jérôme Bour (DDS Logistics) et Thierry Puharré (Acsep)

L’intégrateur et l'éditeur lancent cette année un partenariat fort, permettant à Acsep de distribuer, d’intégrer et de réaliser le suivi des solutions TMS de DDS Logistics. Une première pour les deux entreprises, qui souhaitent répondre à l'accroissement des demandes sur les sujets de digitalisation du transport.

Alors que les TMS commencent à s'implémenter dans les organisations supply chain des entreprises (avec des taux d’équipement de 20 à 25 %, principalement sur les grands groupes), l’éditeur DDS Logistics affiche depuis plusieurs années sur ce secteur une croissance importante. « Nous sommes sur un marché qui s’accélère : le TMS affiche un niveau de diffusion encore faible et sa mise en place est souvent un premier équipement pour beaucoup de nos clients. L’enjeu est donc de toucher plus rapidement un plus grand nombre d’entreprises », explique Jérôme Bour, président de DDS Logistics. Pour cela, l’éditeur français a décidé de faire appel à un intégrateur spécialisé dans le domaine de la supply chain : Acsep. « C’est la première fois que nous signons un tel accord, pensé sur le long terme. Cela nous permettra d’accélérer notre croissance. Nous constatons également un besoin d’interconnexion de plus en plus fort entre le transport et les entrepôts. Il nous fallait donc un partenaire capable d’accompagner nos clients sur ces deux aspects en offrant une continuité de process », précise Jérôme Bour. Un partenariat pensé comme exclusif sur les territoires communs de DDS Logistics et Acsep (la France et l’Espagne) même si l’éditeur n’exclut pas de passer également par des partenariats similaires pour des développements ailleurs à l’international.

 

Un support sur la durée

Du côté d'Acsep (très actif récemment dans sa stratégie de collaboration avec d'autres acteurs comme en témoigne son partenariat avec Pick To Light Systems), la collaboration avec DDS Logistics intervient alors que les demandes se multiplient sur des solutions logicielles dédiées au transport, explique Thierry Puharré, son président : « Nous nous identifions comme un intégrateur multi-systèmes et nous voulons répondre aux besoins de nos clients en leur proposant la meilleure solution. Jusqu’ici, notre expertise était centrée sur le WMS [dont Reflex d'Hardis], mais les sujets transport y sont intimement liés. Cette collaboration avec DDS Logistics nous permet donc d’adresser une demande croissante du marché en nous appuyant sur la solution et l’expertise d’un éditeur ». Un rapprochement qui s’est donc réalisé autour d’une envie commune. « Nous cherchions des gens proches de nous en matière de taille, de philosophie de travail et de compétences. Au delà de la partie distribution et projets, nous insistons sur la notion de continuité. Quand un projet s’achève, nous voulons offrir un support sur la durée – et c’est une philosophie que nous partageons pleinement avec Acsep », résume Jérôme Bour. De quoi permettre d’adresser l’ensemble du marché, des grands groupes jusqu’aux ETI. Ces dernières sont d’ailleurs une cible importante pour les deux entreprises qui travaillent également sur une offre dédiée qui réunirait le WMS IzyPro d’Acsep avec la plateforme collaborative de transport Join2Ship de DDS Logistics, pour offrir une solution de bout en bout avec une mise en place rapide. Du côté d’Acsep, une équipe dédiée a rapidement été mise à disposition de DDS Logistics pour monter en compétences autour de leurs solutions. Et de premiers projets communs ont déjà été signés fin 2019, dont deux dans les domaines du luxe et de l’industrie. « En 2020, nous souhaitons qu’Acsep soit autonome dans la totalité des sujets TMS que nous voulons adresser, avec une équipe d’experts sur les sujets transport, capable de gérer de bout en bout ces projets, de la vente jusqu’au support », déclare Thierry Puharré.

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine