Accueil / Actualités / Éditeurs / DDS Logistics propose une nouvelle application live

Éditeurs

DDS Logistics propose une nouvelle application live

06.12.2019 • 09h15
|
A_1

DDS Logistics | Jérôme Bour, PDG de DDS Logistics

Sur Supply Chain Event, DDS Logistics mettait en avant sa nouvelle application mobile dédiée aux collaborateurs gravitant autour du monde du transport, et présentait également des enrichissements pour ses solutions.

« Nous nous sommes rendu compte que, dans nos solutions, nous nous situions sur un premier niveau de besoin visant surtout les équipes de transport, introduit Jérôme Bour, PDG de DDS Logistics. Or, il existe un sujet que l’on couvre peu, c’est l’évènement exceptionnel qui va impliquer d’autres personnes comme le commercial, les acheteurs ou encore le directeur supply chain, qui ne sont normalement pas des utilisateurs du TMS et sont souvent en déplacement ». DDS Logistics a donc créé pour eux une application mobile. Se connectant nativement à tous les logiciels de transport de l'éditeur, elle se compose de deux volets : un onglet Action avec des alertes poussées automatiquement, ainsi qu’un volet Zen, constitué d’un mini tableau de bord apportant une visibilité sur des informations importantes. De quoi donner accès à des listes de suivi ainsi que des KPI, personnalisables selon le métier et le périmètre d’activité. « Exemple : le commercial souhaitant savoir comment se déroule le lancement d’un nouveau flux avec un client ». Lancée avec la prochaine version des produits de DDS Logistics, la nouvelle application, disponible sur Android et iOS, sera accessible début 2020 et compte déjà un premier client.


Enrichissement des outils en place

L’éditeur apporte également un enrichissement à DDS Shipper. Son TMS pour chargeurs intègre dorénavant un module d’optimisation de tournées Mapotempo permettant à ses utilisateurs de livrer les clients en respectant les délais tout en optimisant sa flotte interne et externe ainsi que ses itinéraires. « Il sera officiellement disponible en janvier mais nous avons d’ores et déjà un client en production avec l’outil », poursuit Jérôme Bour. Autre lancement, celui d'un nouveau module de la tour de contrôle de DDS Logistics, qui offre désormais une vision synthétique des flux au fur et à mesure de l’avancée des opérations. Tandis qu’apparaissent en vert ceux à traiter mais pas encore à échéance, la couleur jaune est attribuée aux flux bientôt à échéance tandis que le rouge désigne les retards : « Des informations qui étaient déjà présentes mais pas présentées de cette manière ».

 

Enfin, la plateforme Join2ship se pare de son côté d’un module de génération d’étiquettes pour plusieurs dizaines de transporteurs de colis français et internationaux. Un service qui était déjà accessible sur DDS Shipper et que la société a souhaité adjoindre à sa solution collaborative avec « l’idée de donner des moyens à des petits chargeurs de gérer leurs flux transport avec un outil unique », conclut Jérôme Bour.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine