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De nouveaux partenaires et clients pour Stackr et sa solution e-Gestrack

06.12.2019 • 09h05
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Stackr

Stackr était présent sur le salon Supply Chain Event pour présenter les nouveautés de sa solution e-Gestrack de gestion automatique des accès sur sites industriels et logistiques. L’occasion de faire le point sur des partenariats stratégiques et de nouveaux déploiements commerciaux.

Si l’automatisation et la digitalisation sont au cœur des transformations à l’intérieur de l’entrepôt, leurs avantages sont souvent moins évoqués quand il s’agit de penser aux flux entrants et sortants des sites et à la gestion des accès. Une problématique qui peut cependant être source d’optimisation. C’est en tout cas ce que propose Stackr, spécialiste de la gestion automatisée des accès véhicules et piétons, avec e-Gestrack, qui était présentée dans le cadre du salon Supply Chain Event en décembre 2019. Une solution en évolution constante depuis son lancement, il y a six ans, et qui se décline désormais en trois versions (start, advanced et premium) selon les besoins des acteurs industriels et logistiques, permettant de couvrir la gestion des rendez-vous, l'accueil, le contrôle d'accès et l'exploitation des données.

 

Des partenariats avec les acteurs de la sécurité

Pour Stackr, l’année 2019 a principalement été marquée par la poursuite d’une stratégie basée sur le partenariat, qui s’était déjà traduite en 2018 par son association avec Shippeo pour lancer l’offre Fast Track. « Les sites industriels et logistiques sont souvent déjà équipés de solutions de sécurisation pour le contrôle des collaborateurs. Nous avons donc travaillé toute l’année pour nous interfacer avec les fournisseurs de ces solutions, tels que Siemens ou Nedap, pour que le visiteur – chauffeur, commercial – aussi bien que le personnel d’un site puissent être gérés par un système de contrôle d’accès unique. Aujourd’hui, sur certaines plateformes, nous sommes donc gestionnaires du check-in des visiteurs via des bornes d’accès et des notifications chauffeurs pour la gestion des entrées, en nous basant sur des équipements de nos partenaires – lecture de plaques, gestion des barrières », détaille Guillaume Portella, directeur commercial de Stackr. Et certaines de ces collaborations peuvent être très poussées, comme avec le spécialiste Horoquartz pour lequel l'entreprise a créé un produit dédié, commercialisé en marque blanche.

 

Un long travail a également été réalisé toute l’année sur la montée en SaaS de la solution e-Gestrack ainsi que sur la refonte et l’optimisation de ses interfaces, aussi bien du côté des gestionnaires que des bornes d’accès pour visiteurs. « Nous prévoyons la livraison de ces nouveautés au début d’année, et elles seront présentées sur le salon SITL 2020 », précise Guillaume Portella.

 

Dynamisme du côté des prestataires

2019 aura également été une belle année du côté du développement commercial pour Stackr. Tout d’abord avec un partenariat conséquent avec un grand acteur européen de la bière, pour l’équipement de trois de ses brasseries françaises sur trois ans. En Angleterre, c’est Nestlé qui a fait appel à l'entreprise pour déployer sa solution sur un site à York. Leroy Merlin en France et Soprema en Belgique font également partie des nouvelles signatures de la société. Enfin, c’est avec un grand acteur de la logistique européenne que Stackr a débuté une collaboration pour équiper une centaine de sites. « Nous constatons une nouvelle maturité du côté des prestataires logistiques sur la question de l’automatisation du contrôle d’accès. Pour viser de meilleures performances, ils investissent dans des solutions digitales fortes aux retours rapides. Si les deux années passées ont surtout été marquées par le dynamisme des acteurs industriels, les mois à venir vont voir émerger de beaux projets du côté des prestaires », souligne Guillaume Portella.

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