Accueil / Actualités / Entrepôts / Stackr et Horoquartz s'associent pour la gestion des accès de véhicules sur site logistique

Entrepôts

Stackr et Horoquartz s'associent pour la gestion des accès de véhicules sur site logistique

12.03.2019 • 13h02
|
A_1

Stackr

Les deux entreprises ont signé le 8 mars un partenariat stratégique pour proposer une offre conjointe de sûreté et de gestion automatique des accès véhicules.

Le 8 mars 2019, l'éditeur de logiciels Horoquartz et Stackr, spécialiste de la gestion automatisée des accès véhicules en logistique, ont annoncé la signature d'un partenariat stratégique à destination de l'écosystème logistique. Celui-ci concerne l'accès des véhicules poids-lourds sur les espaces logistiques. Une problématique importante d'autant que cet accueil est souvent indépendant des système de sureté des sites. Horoquartz propose des solutions pour contrôler l'accès de toutes les personnes sur site (salariés, prestataires, visiteurs) avec l'aide d'un badge. Stackr se spécialise, lui, dans la gestion des flux de livraison ou d'expédition grâce à des solutions permettant d'autoriser automatiquement l'accès aux chauffeurs de véhicules au moyen de bornes, pour réduire les temps d'attentes sur site. « e-Gestrack de Stackr simplifie et optimise les flux logistiques en apportant de la fluidité et nous offrons au responsable sûreté/sécurité des moyens de contrôle d'accès avec Protecsys 2 Suite », résume Patrick Parenthoen, responsable R&D d'Horoquartz.

 

Un système unifié

L'idée d'établir un partenariat entre ces solutions complémentaires a été prise suite à un appel d'offre auprès d'un client qui souhaitait une intégration des deux systèmes pour un centre logistique ayant une volumétrie de flux importante. Il en a résulté la mise en place d'un système unifié permettant de savoir qui est présent sur le site, salariés et chauffeurs externes, à partir d'une seule solution intégrée dans le système de gestion logistique. De quoi permettre d'extraire des statistiques sur les flux et connaître instantanément qui est présent sur le site. « La digitalisation au service de l'optimisation des transports suppose le déploiement d'applications collaboratives et temps réel, capables d'automatiser les procédures, d'assurer l'objectivité et la finalité des informations et de faire gagner, à toutes les parties, de la productivité et de l'efficacité », juge Franck Zulian, PDG de Stackr.

BUZZ LOG
“Contrairement au WMS, le marché du TMS est toujours en phase de croissance et n’a pas encore atteint le stade de maturité”
— Grégoire Garcia, directeur commercial de KLS Transport
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine