Accueil / Actualités / Entrepôts / Legoupil Industrie construit un entrepôt de 6 000 m² pour le groupe Châtel

Entrepôts

Legoupil Industrie construit un entrepôt de 6 000 m² pour le groupe Châtel

11.03.2019 • 12h51
|
A_1

Groupe Châtel

Neuf mois de travaux ont été nécessaires pour la construction de ce bâtiment logistique ICPE destiné à stocker de la poudre de lait pour nourrissons.

Le groupe Châtel, spécialiste en transport et logistique, poursuit sa collaboration avec Legoupil Industrie, fabricant et installateur de bâtiments industriels. Ayant déjà travaillé sur six bâtiments différents ces dernières années, Legoupil Industrie a ainsi été chargé de la construction d'une cellule d'entrepôt supplémentaire de 6 000 m² pour le site du groupe Châtel et de sa filiale logistique Letna à Cormelles-le-Royal (14). « La seule option qui correspondait à l’intégralité de notre besoin, et qui nous assurait une certaine sérénité pour la réussite du projet était de travailler avec Legoupil Industrie », explique Jean-Christophe Châtel, directeur général du groupe Châtel.

 

Neuf mois de travaux ont été nécessaires, commençant par la démolition et le désamiantage de l'ancien bâtiment présent sur le terrain. Construit sur un site ICPE et équipé d'un bassin de rétention et de portes coupe-feu pour la sécurité incendie, le site clé-en-main devait répondre à une réglementation stricte de par les marchandises qui y sont stockées pour le client du groupe Châtel : de la poudre de lait pour nourrissons. Le bâtiment permet donc une gestion fine de la température et du taux d'hydrométrie. L'ensemble du projet a été géré par Legoupil Industrie.

 

La plateforme logistique du groupe Châtel en images :

BUZZ LOG
“La vision que peuvent avoir les entreprises et les pouvoirs publics sur la supply chain est insuffisante, notamment compte tenu de ce qu'elle peut apporter. Il est donc crucial de clarifier et de valoriser son rôle au sein des entreprises.”
— François Peignès, directeur supply chain d'Orano
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine