Accueil / Actualités / Immobilier / Lidl pose la première pierre de l'extension de la plateforme logistique de Pontcharra

Immobilier

Lidl pose la première pierre de l'extension de la plateforme logistique de Pontcharra

08.03.2019 • 10h16
|
A_1

Lidl | Plateforme de Pontcharra

L'agrandissement de la plateforme de la direction régionale Lidl de Pontcharra (38), qui concerne 27 400 m², a nécessité 50 millions d'euros d'investissement.

Lidl a posé le 7 mars la première pierre pour l'agrandissement de sa plateforme logistique à Pontcharra en Isère. Le bâtiment, direction régionale de l'enseigne de distribution, devrait voir son extension terminée mi-2020. Fruit d'un investissement de 50 millions d’euros, le site se présente comme le point central pour l’approvisionnement des 58 supermarchés de la région. Aujourd'hui dotée d'un superficie totale de 56 500 m², comprenant un entrepôt et ses bureaux de quais, des bureaux administratifs et des locaux techniques, la plateforme va ainsi bénéficier d'une extension de 27 400 m², dont 25 200 m² de surface de stockage et 2 200 m² de bureaux. Cet agrandissement en fait l’une des plus grandes plateformes parmi les 25 de Lidl dans l'Hexagone.

 

Visées environnementales et recrutements

Un site que Lidl a veillé à intégrer à son environnement, le lieu comptant plus de 43 000 m² d’espaces verts et 200 arbres plantés. Conçu en accord avec la politique de développement durable de l’enseigne, il bénéficie notamment d'un système d’isolation haute performance, d'un système de récupération de chaleur de la production de froid pour le chauffage au sol, d'éclairages en Led à détection de présence, de dispositifs de recyclage des déchets optimisés et d'une gestion technique du bâtiment pour sa consommation énergétique.

 

275 salariés travaillent sur le site (parmi lesquels 199 dans les métiers de la logistique). Un chiffre qui devrait aller en augmentant, l'enseigne visant la création de nouveaux emplois. Des recrutements liés au développement de nouveaux supermarchés Lidl amenant de nouveaux besoins à l'enseigne et expliquant l'extension de cette plateforme de Pontcharra.

BUZZ LOG
“On entend de plus en plus parler d’achat responsable et on nous demande de nous justifier sur l’aspect développement durable de nos solutions. Chacun de nos emballages est aujourd’hui considéré sous l’aspect environnemental.”
— Gérard Mathieu, directeur marketing et innovation - Smurfit Kappa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine