Accueil / Actualités / Entrepôts / DB Schenker et Mitsubishi Electric Europe s'associent pour construire 38 000 m² d’entrepôt

Entrepôts

DB Schenker et Mitsubishi Electric Europe s'associent pour construire 38 000 m² d’entrepôt

07.03.2019 • 11h46
|
A_1

DB Schenker | Laurent Claussmann, responsable logistique France de Mitsubishi Electric Europe, et Jérôme Frain, directeur de l’agence DB Schenker de Mer

Les deux acteurs ont signé le 14 février un partenariat pour la construction d’un nouveau bâtiment à Mer (41) où le prestataire officie pour son client depuis 2008. Cet entrepôt vient répondre à l'accroissement de l'activité sur le site logistique de plus de 30 % en 2018.

Le site logistique de DB Schenker (division transport et logistique de la Deutsche Bahn) est dédié depuis 2008 à la réception des produits de Mitsubishi Electric Europe en provenance de ses usines de fabrication situées au Japon, en Thaïlande, en Turquie et en Écosse pour ensuite les redistribuer majoritairement au niveau national. Dix ans plus tard, en 2018, le prestataire a vu les activités de son client, spécialiste mondial dans la production, la vente et la maintenance d’équipements de chauffage et climatisation, croître de plus de 30 %, un chiffre largement supérieur aux prévisions. L’entrepôt actuel de 24 000 m² étant parvenu aux limites de ses capacités, nécessitant la gestion d'un stock en débord, DB Schenker a proposé la construction d’un nouvel entrepôt multi clients à Mitsubishi Electric Europe pour mieux répondre à sa croissance en accompagnant l'évolution des stocks dans les meilleures conditions. Un projet validé le 14 février 2018 par les deux parties.

 

Une première tranche livrée en 2019

Lee nouveau bâtiment logistique, situé dans la même zone d'activité, s'étendra sur 38 000 m². La livraison d'une première surface de 13 000 m² est prévue pour le dernier trimestre 2019 et permettra d’absorber la marchandise actuellement gérée sur le site de débord ainsi que la nouvelle hausse des volumes. Les 25 000 m² restant seront livrés mi-2020, date où aura lieu le transfert total de l’activité. Ce nouveau contrat assoit le partenariat entre DB Schenker et Mitsubishi Electric Europe, le prolongeant jusqu’en 2025.

BUZZ LOG
“La vision que peuvent avoir les entreprises et les pouvoirs publics sur la supply chain est insuffisante, notamment compte tenu de ce qu'elle peut apporter. Il est donc crucial de clarifier et de valoriser son rôle au sein des entreprises.”
— François Peignès, directeur supply chain d'Orano
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine