Accueil / Actualités / Éditeurs / Hardis Group dévoile sa solution de pilotage logistique pour l'industrie

Éditeurs

Hardis Group dévoile sa solution de pilotage logistique pour l'industrie

06.03.2019 • 12h16
|
A_1

Hardis

Cette déclinaison du logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS de l'éditeur de logiciels se présente comme une solution complète de gestion et de pilotage des flux logistiques de production des usines.

Hardis Group propose, avec Reflex WMS for Factory, une solution dédiée aux sites industriels pour piloter en temps réel les flux logistiques, en amont et en aval de la production, afin de simplifier la gestion de la personnalisation des produits manufacturés et des conditionnements. L'outil se présente comme une déclinaison de Reflex WMS, son logiciel de gestion d’entrepôt et vient ainsi répondre aux besoins des usines de maitrise des flux logistiques pour disposer d’une visibilité en temps réel de leurs stocks. Il s'inscrit dans un contexte de développement de l'omnicanal et de la traçabilité dans la production industrielle, avec un time-to-market en réduction et un renforcement de la personnalisation des produits manufacturés et des conditionnements. De nouvelles orientations qui se traduisent en pratique par l’intégration de services (palettisation ou conditionnement spécifique, étiquetage particulier, etc.) directement sur le site de production des produits, impliquant des process plus complexes pour les industriels qui cherchent alors à optimiser en temps réel leurs flux logistiques.

 

Optimisation des flux et visibilité en temps réel

C'est à ces différents enjeux que souhaite répondre la solution Reflex WMS for Factory, en agissant à la fois en amont et en aval. En amont, pour organiser les approvisionnements des matières premières, composants, produits semi-finis et emballages afin qu’ils soient disponibles au bon moment sur les lignes de production et de conditionnement, en fonction des choix et options retenus par les clients au niveau de la personnalisation. En aval, pour paramétrer les modalités d’expédition, selon la destination de la production (entrepôts de distribution, points de vente, sites d’éclatement, autres usines, etc.). L'installation du logiciel doit également permettre de faciliter l’uniformisation des processus logistiques sur l’ensemble des sites afin d’améliorer en continu la productivité globale de l’organisation. L'outil apporte aux industriels une visibilité en temps réel sur l'ensemble des stocks, leur permettant d'optimiser leur surface de stockage et est également doté des fonctionnalités pour répondre aux exigences réglementaires de traçabilité des produits (dates limites, numéros de lots, matières dangereuses, alcool...). Hardis Group souhaite également asseoir son expertise sur la logistique de l'usine du futur avec Reflex WMS for Factory en proposant une solution capable de s'interfacer facilement avec l'ensemble des systèmes des sites de production (ERP, MES, lignes de production mécanisées et robotisées, solutions de contrôle pondéral, etc.) ainsi que les données en provenance des objets connectés et des technologies d’intelligence artificielle.

 

Hardis sera présent sur la SITL (du 26 au 28 mars à Paris Porte de Versailles) pour présenter cette nouvelle solution sur son stand.

BUZZ LOG
“Pour faire avancer la supply chain, il est crucial de ne pas réfléchir qu'entre spécialistes.”
— Jean-Michel Guarneri, président de l'Aslog et conseiller stratégique du groupe Renault Nissan
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine