Accueil / Actualités / International / Jungheinrich et Triathlon s'associent autour des batteries lithium-ion

International

Jungheinrich et Triathlon s'associent autour des batteries lithium-ion

07.03.2019 • 12h25
|
A_1

Jungheinrich

Les deux entreprises viennent de fonder une joint-venture, nommée JT Energy Systems, pour la production et le recyclage des batteries lithium-ion, dont le démarrage de l'activité est prévu pour août 2019.

Alors que la technologie lithium-ion se démocratise toujours plus dans le monde industriel et logistique, le constructeur Jungheinrich s'associe avec le spécialiste des batteries Triathlon holding pour fonder la co-entreprise JT Energy Systems. Celle-ci sera basée à Glauchau en Sax et se chargera de la production et du recyclage des batteries li-ion. Objectif : étendre les capacités de production pour les deux entreprises face à la demande de leurs clients et renforcer leur expertise dans le domaine. « La croissance exponentielle de nos ventes ces dernières années montre que le secteur de l'intralogistique se tourne vers la technologie lithium-ion. Jungheinrich a très tôt reconnu cette tendance. Aujourd’hui nous proposons nos propres accumulateurs, contrôleurs de batteries et chargeurs. Cette collaboration avec Triathlon nous permettra de développer les potentiels encore inexploités du marché des chariots électriques et de faire progresser le développement de cette technologie d’avenir », estime Hans-Georg Frey, président du directoire de Jungheinrich AG.

 

Création d'une centaine d'emplois

Soumise à l'approbation des autorités en matière de concurrence, JT Energy Systems sera détendue à 70 % par Jungheinrich et 30 % par Triathlon. Elle a l'intention de créer près de 100 emplois dans les prochaines années. « Cette joint-venture nous permettra de réaliser de plus grandes économies d’échelle, ce qui accroîtra considérablement notre compétitivité. Grâce à cette initiative, nos clients et nos partenaires auront désormais accès à une gamme encore plus étendue de systèmes de batteries li-ion de pointe, basés sur les technologies les plus récentes », déclare Martin Hartmann, DG de Triathlon Holding Gmbh.

BUZZ LOG
“Nous arrivons aujourd'hui dans un monde où il n'y a techniquement plus de barrières à l'interopérabilité. Nous devons donc adopter cette vision d'ouverture.”
— Lucien Besse, COO et co-fondateur de Shippeo
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine