Accueil / Actualités / Éditeurs / Descartes acquiert pixi

Éditeurs

Descartes acquiert pixi

09.05.2016 • 14h10
|
A_1

En acquérant la société pixi, Descartes vient renforcer les fonctionnalités de gestion des entrepôts et d'exécution des commandes en ligne proposées sur son réseau Global Logistics Network.

Le fournisseur mondial de solutions SaaS à la demande Descartes Systems Group a annoncé avoir acquis pixi Software GmbH (« pixi »), un fournisseur allemand de solutions technologiques pour l'exécution des commandes en ligne et la gestion des entrepôts. Le siège social de pixi est situé à Munich, en Allemagne. Depuis plus de 10 ans, la société apporte son expertise à ses clients (aussi bien des PME que des gros détaillants) dans l'automatisation de leurs processus de vente et d'exécution des commandes en ligne. La plate-forme de pixi recueille ainsi les informations de commande à partir d'un « webfront » de vente en ligne, les convertit en un processus de collecte et de préparation s'appuyant sur l'utilisation de lecteurs au sein de l'entrepôt, lance le processus d'expédition, puis synchronise l'ensemble de ces informations avec le système financier du client à des fins de facturation et de suivi des expéditions.

 

« (...) pixi propose des solutions qui complètent parfaitement notre offre actuelle. Plus spécifiquement, lorsqu'elles sont utilisées conjointement avec notre réseau Global Logistics Network (GLN) et nos fonctionnalités d'intégration ERP et de vente en ligne issues de notre récente fusion avec Oz Development, les solutions pixi nous permettent de proposer une offre hautement différenciée pour ce segment de marché. », commente Ken Wood, vice-président exécutif gestion des produits chez Descartes « Nous pensons que nos clients attendent de nous une solution intégrant leur portail de vente en ligne et leurs systèmes d'entreposage et d'expédition. Les consommateurs veulent pouvoir choisir le moment où ils recevront leurs commandes ; le fait de proposer différentes méthodes et fenêtres de livraison au niveau du point de vente fait toute la différence », a complété Edward J. Ryan, PDG de Descartes.


Le prix de cette acquisition s'est monté à environ 9,2 millions d'euros (environ 10,4 millions de dollars US au 29 avril 2016) en espèces. 

 

 Légende : Edward J. Ryan, PDG de Descartes. 

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine