Accueil / Actualités / Éditeurs / Descartes propose un nouvel outil d’analyse et de reporting

Éditeurs

Descartes propose un nouvel outil d’analyse et de reporting

29.05.2020 • 11h43
|
A_1

Descartes

S'appuyant sur la technologie de Business Intelligence de Microsoft, le nouveau module de l'éditeur, Descartes Analytics, agrège les données issues de ses logiciels ainsi que de solutions tierces.

L’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain, Descartes Systems Group, lance une nouvelle solution d’analyse et de reporting nommée Descartes Analytics. Un outil qui entend tirer mettre à profit à la fois les données issues de ses logiciels (optimisation de tournées, TMS, gestion du commerce international), mais également celles contenues dans d’autres systèmes périphériques tels que WMS, OMS, APS… Pour y parvenir, ce nouveau module, en mode plug & play, prend appui sur  l’outil de Business Intelligence, Power BI, de Microsoft. Il donne ainsi la possibilité à ses utilisateurs de collecter de nombreuses données, de réaliser des analyses dynamiques en recoupant des informations, et de créer  des tableaux de bord : courbes, histogrammes, visualisation sur cartes… « Les solutions de Descartes sourcent au quotidien de nombreuses données. La captation et l’analyse de ces données sont très précieuses pour nos clients. Avec Descartes Analytics, ils disposent maintenant d’un outil d’aide à la décision leur permettant de mieux comprendre leur activité et d’être plus compétitif », indique Michel Waterschoot, sales manager Europe du Sud Descartes.

 

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine