Accueil / Actualités / Immobilier / Arefim installe L'Oréal sur son Cosmetic Park à Orléans

Immobilier

Arefim installe L'Oréal sur son Cosmetic Park à Orléans

25.09.2020 • 09h34
|
A_1

A26

La foncière Arefim a récemment officialisé la signature d'un contrat de neuf ans avec le Groupe L'Oréal pour un centre logistique de 35 000 m² sur son Cosmetic Park, près d'Orléans.

Arefim annonce la signature d’un centre logistique de 35 000 m² pour le compte du Groupe L’Oréal sur son Cosmetic Park, près d'Orléans. Ce bâtiment, qui comprendra 2 314 m² de bureaux, débutera sa construction en octobre 2020 et devrait s'achever à la fin de l'année 2021. Classé ICPE et certifié Breeam Excellent, il répondra aux objectifs environnementaux du groupe via son programme « L'Oréal pour le Futur » lancé en juin dernier.

 

L'arrivée de L'Oréal sur le parc d'activité logistique d'Arefim fait suite à celle de Dior en 2019. Ce parc de 78 hectares, dont 17 de bois classés, est dédié à la logistique de l'industrie cosmétique. Situé à une heure de Paris, il est proche des axes de circulation. Sur place, on y retrouve de nombreuses infrastructures telles que crèche, hôtel, restaurant ou encore terrains de sport pour les personnes qui y travaillent. Sur ce projet, Arefim est accompagné par JBD expertise, SCP Varin et Associés ainsi que JLL. Arefim veut désormais aller plus loin en lançant d'autres parcs thématiques de ce type en France, tels que Airport Park à Beauvais dans l'Oise ou encore Metal Park à Metz.

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine