Accueil / Actualités / Immobilier / Faubourg Promotion et Idec bâtissent un site automatisé pour Intermarché

Immobilier

Faubourg Promotion et Idec bâtissent un site automatisé pour Intermarché

23.09.2020 • 14h08
|
A_1

Idec/FAPR

Située à Donzère (26), cette nouvelle base logistique de grande hauteur vient de débuter sa construction. Un bâtiment de 70 000 m² dont la première tranche sera livrée en septembre 2021.

Première pierre posée pour le nouveau projet logistique d'Intermarché. Situé à Donzère (26), ce nouveau bâtiment grande hauteur vient de débuter sa construction sous la houlette de l'aménageur Faubourg Promotion et du constructeur/développeur Idec, qui se sont associés pour la conception de ce grand projet logistique. L'entrepôt se développe sur un foncier logistique de 45 hectares, dont 27 sont dédiés aux Mousquetaires, sur le Parc des Éoliennes, près de l'autoroute A7. Un emplacement stratégique pour couvrir le sud de la France, et où sortira bientôt de terre un entrepôt de 70 000 m², conçu entre les équipes d'Immo Mousquetaires (foncière intégrée au groupement Les Mousquetaires), de Faubourg Promotion et d'Idec.

 

Une zone d'automatisation grande hauteur

Ce site proposera plusieurs cellules de stockage sèches ainsi qu'à température dirigée en froid positif et négatif, et cinq cellules automatisées dans une zone grande hauteur de 35 mètres. Deux blocs de bureaux et le siège social régional de l'enseigne seront également installés dans le bâtiment. L'ensemble bénéficiera d'une conception certifiée (Breeam, HQE, Effinergie), afin de proposer un impact faible sur l'environnement et des consommations énergiques mesurées. Les travaux de terrassement ont débuté le 15 juillet 2020 et prévoient une première livraison anticipée en septembre 2021, qui comprendra toutes les zones sauf la partie automatisée grande hauteur. La remise des clés est prévue pour l'été 2022. C'est la troisième collaboration en France entre Immo Mousquetaires et le groupe Idec : un premier entrepôt à température dirigée de 70 500 m² avait été construit à Bourges (18) en 2016, et un deuxième bâtiment de 53 000 m² était sorti de terre à Grand Fougeray (35) en 2017.

A_2
Le terrain en septembre 2020
BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine