Accueil / Actualités / Innovation / Le Groupe Idec s'associe à la création d'un campus de data centers dans les Yvelines

Innovation

Le Groupe Idec s'associe à la création d'un campus de data centers dans les Yvelines

04.03.2020 • 12h30
|
A_1

Groupe Idec | Datacenters à Aubergenville (78)

Avec la Banque des Territoires et Thésée Datacenter, le Groupe Idec collabore à l'élaboration de ce campus nouvelle génération doté du plus haut niveau de certification, Tier IV.

Le Groupe Idec va participer à la création d'un campus de datacenters de colocation à Aubergenville dans les Yvelines. Le spécialiste global du marché immobilier français sur l'aménagement, la promotion, l'investissement et la conception-construction, s'associe dans cette démarche avec la Banque des Territoire et Thésée Datacenter, acteur français de services d’hébergement de colocation neutre vis-à-vis des opérateurs télécom et des fournisseurs cloud, qui porte la réalisation.

 

Situé sur un terrain de trois hectares, à 20 minutes de La Défense, le lieu modulaire et extensible a vocation à offrir « une alternative aux acteurs économiques soucieux de la souveraineté et de la confidentialité de leurs données ». Il sera doté du plus haut niveau de certification Tier IV et offrira un niveau d’efficacité énergétique maximum, avec un PUE (Power usage effectiveness) de 1,20 soit 35 % de consommation d’énergie compaté aux datacenters les plus récents. Son financement, qui compte au capital ses actionnaires historiques Christophe Bouniol et Eric Arbaretaz, et qui est soutenu par un pool de banques françaises, voit donc arriver deux nouveaux acteurs institutionnels, tous deux à hauteur de 24,9 % : la Banque des Territoire et le Groupe Idec, ce dernier s'y associant via sa filiale Groupe Idec Invest. « L’approche vertueuse de ce data center nouvelle génération trouve tout son sens dans l’approche responsable adoptée par le Groupe Idec pour imaginer, aménager, développer, concevoir et construire des espaces de travail et de vie pleinement intégrés dans leur environnement », explique Lionel Mary, directeur général de Groupe Idec Invest. L'ouverture du premier datacenter du campus est prévue pour mars 2021.


BUZZ LOG
“À l'avenir, il sera impossible de séparer la production et la logistique.”
— Kevin Möser, directeur du service de gestion de la chaîne d'approvisionnement de Vacom
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine