Accueil / Actualités / Entrepôts / Dexel va assurer la traçabilité de ses flux avec Easy WMS de Mecalux

Entrepôts

Dexel va assurer la traçabilité de ses flux avec Easy WMS de Mecalux

04.03.2020 • 11h00
|
A_1

Sika

La filiale du groupe Sika déploiera en 2020 le logiciel de gestion d’entrepôt de Mecalux et son module GPAO afin de bénéficier d'une visibilité en temps réel de ses stocks ainsi qu'un suivi précis de ses flux de matières premières et de produits finis.

Pour assurer la traçabilité de ses flux, Dexel, la filiale du groupe Sika spécialisée dans l'étanchéité, va installer Easy WMS de Mecalux ainsi que son module GPAO (gestion de la production) sur son site de Salles-du-Gardon dans le Gard, spécialisé dans la fabrication de produits techniques. Une usine destinée à la fabrication à petite échelle des innovations sorties de son laboratoire, et de produits divers pour le bâtiment à destination des grandes surfaces de bricolage.

 

Rapprocher univers administratif et opérationnel

« Notre organisation commerciale est basée sur un logiciel ERP Sage 100C mais qui connaît des limites dans la gestion des taches en usine et logistique (fabrication, réception, rangement, préparation de commandes) », explique Frédéric Burgals, responsable d'usine de Dexel. La société s'est tourné vers Mecalux et a signé un contrat en 2019 pour la mise en place de la solution Easy WMS afin de rapprocher ses univers administratif et opérationnel. « Cette solution va transformer nos processus de fabrication également car il va intégrer les formulations permettant l’assistance à la pesée, la traçabilité des lots de matières premières et des stocks pour les opérateurs ». Tout en coordonnant l'entrepôt avec l’usine de fabrication, le logiciel de gestion d'entrepôt Easy WMS, qui sera installé courant 2020, apportera à la société une visibilité précise de ses stocks en temps réel avec une optimisation de la traçabilité de ses flux de matières premières et de produits finis pour l’alimentation de ses lignes de production, sans risque de rupture.

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine