Accueil / Actualités / Entrepôts / Systèmes de tri Sitma : la solution pour les colis de toutes formes et tailles

Entrepôts

Systèmes de tri Sitma : la solution pour les colis de toutes formes et tailles

03.03.2020 • 09h00 • contenu sponsorisé
A_1

Sitma

Sitma Machinery est une société italienne avec plus de quarante ans d’expérience dans les secteurs de l’emballage, du Post-Press, du Direct Marketing/Transpromo et de l’e-Logistique.

Sitma s’est spécialisée dans les systèmes de tri de différents produits gérés par l’E-commerce tels que les livres, les colis réguliers et les petits colis irréguliers. Ces derniers, caractérisés par des tailles et des formes variés, représentent le plus grand défi et ne cessent d’augmenter en volume grâce à la croissance exponentielle de l’e-commerce. La flexibilité et la technologie de Sitma permet de fournir la solution idéale, quels que soient les besoins du client, avec des trieurs tels que le Speedy Sort et l’Easy Sort .

 

Le système de tri Speedy Sort, grâce à sa construction en "anneau" et son design simple, met l’accent sur la performance et peut atteindre une vitesse de 12.000 colis/heure, ce qui le rend non seulement rapide, mais aussi ergonomique et facile à utiliser.

 

L’Easy Sort est conçu comme une solution modulaire, pouvant être facilement mis en place dans des configurations complexes et déplacé entre différents sites de production. Dans le même temps, l’Easy Sort se caractérise par sa construction robuste qui nécessite un minimum d’entretien. Ce trieur Sitma est à la fois flexible et innovant, grâce à un système de sorties équipé d’un buffer qui permet une gestion optimale lors du changement du chariot complet, sans aucune interruption dans le flux. L’Easy Sort est également équipé d’un système de recirculation pour gérer les colis non lus, ce qui permet d’économiser beaucoup de temps. Enfin, Sitma a équipé ses trieurs d’un nouveau système qui fusionne deux lignes d’injection en une pendant la phase de chargement des colis, permettant ainsi une plus grande capacité de chargement.

 

Preuve de la qualité de ses solutions, Sitma a récemment terminé la première installation d’une série de systèmes de tri pour les colis de taille irrégulière dans l’un des centres de production de la Poste Italienne. Nombre d’entités, publiques et privées, font appel à des solutions conçues par Sitma, telles que Viapost, filiale de la Poste française et Centrolibri, société italienne spécialisée dans la distribution de livres.


Les solutions d'emballage e-commerce de Sitma et les offres de Crono Log pour une gestion intelligente des expéditions seront présentées sur les stands Sitma au salon Logimat : Hall 5 D21, et au salon SITL : Hall 6 L99.

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine