Accueil / Actualités / International / An Post choisit VT-IoT et Sigfox pour optimiser sa supply chain

International

An Post choisit VT-IoT et Sigfox pour optimiser sa supply chain

28.02.2020 • 09h10
|
A_1

Sigfox

An Post, l’entreprise publique chargée du service postal en Irlande, a opté pour la technologie de suivi de biens utilisant l’IoT proposée par VT-IoT et Sigfox pour gérer sa flotte de chariots roulants et de conteneurs sur le territoire.

VT-IoT, l'opérateur de réseau oG [permettant de relier entre eux des appareils simples, via l'émission et la réception de messages radio formatés grâce à une petite puce] du fournisseur mondial de solution de connectivité dédiée à l’IoT Sigfox, a été choisi par An Post, l'entreprise publique chargée du service postal en République d'Irlande pour assurer la gestion de sa flotte de chariots roulants et de conteneurs. C'est la technologie de suivi de biens proposée par VT-IoT et l'initiateur du réseau 0G Sigfox qui va ainsi être utilisée pour le traitement et la distribution des colis dans tout le pays. « Nous continuons à améliorer la productivité d’entreprises de services postaux comme An Post en Irlande, DHL en Allemagne et Posti en Finlande. C’est un secteur clé pour Sigfox, pour lequel nous nous efforçons de fournir de la valeur et une expertise éclairée dédiée à la chaîne d'approvisionnement et la logistique au niveau mondial», indique Glen Robinson, SVP global sales & marketing de Sigfox.

 

Un partenariat qui s'inscrit dans la stratégie de transformation numérique d'An Post, désireux d'optimiser sa chaîne d'approvisionnement grâce à l'IoT. Pour ce faire, le spécialiste de la distribution se détourne progressivement des techniques traditionnelles de traitement du courrier et a ouvert récemment un nouveau centre automatisé à Dublin comprenant bon nombre de solutions de transport réutilisables comme les chariots roulants et les conteneurs. Grâce aux dispositifs de suivi intelligents basés sur l'IoT et fournis  par VT-IoT et Sigfox, An Post est en mesure de connaître l'emplacement de ses ressources à travers le territoire, même en dehors de sa chaîne d'approvisionnement.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine