Accueil / Actualités / International / Everysens assure le suivi des flux de transport de CFL Multimodal à l’international

International

Everysens assure le suivi des flux de transport de CFL Multimodal à l’international

25.02.2020 • 12h46
|
A_1

Everysens

Grâce à ce nouveau contrat signé avec l'opérateur CFL Multimodal lui apportant une visibilité sur l'ensemble de sa flotte de wagons, Everysens poursuit sa croissance européenne.

Le groupe CFL Multimodal a décidé d'opter pour la solution basée sur l'IA et l'IoT de l'éditeur Everysens, spécialisé dans la visibilité logistique multimodale. Soucieux d'optimiser ses transports et ses ressources dans le cadre de sa transformation digitale, l'opérateur, qui est présent dans six pays au travers de 12 sociétés, a choisi d'utiliser Everysens sur l'ensemble de sa flotte de wagons tout le long des corridors ferroviaires européens, voire au-delà. De quoi offrir un suivi en temps réel aux équipes opérationnelles ainsi que des analytics métiers aux décideurs.

 

La collaboration entre les deux acteurs débute en 2018 avec la mise en place d'un premier pilote sur des flux européens, l'objectif étant alors de disposer d’une solution interopérable intégrant les données de différents capteurs tout en validant l’adoption par les utilisateurs des fonctionnalités de la plateforme Everysens. Une phase de test réussie qui a mené au déploiement de la solution sur l’ensemble de la flotte de transport combiné.  « En tant qu’opérateur logistique, nous orchestrons différents types de flux, à la fois conventionnels et intermodaux. Pour cette activité, nous avions besoin d'une solution permettant de consolider l'information sur l'ensemble de ces transports européens. Pour nous, c'est l'innovation dans la gestion des flux qui a fait la différence : Everysens, en permettant de consolider les informations individuelles des wagons dans une communauté locale ferroviaire, offre une visibilité complète et spécifique sur nos trains. Cette perspective orientée flux, nous permet d'améliorer notre service clients en étant capable de connaitre à tout moment l’état exact de production des convois et par la même de pouvoir anticiper, prédire et informer », détaille Marc Valette, directeur de l'innovation et de l'amélioration continue chez CFL Multimodal.

 

Pour Everysens, ce nouveau contrat vient asseoir son positionnement en Europe tout en lui ouvrant d'autres opportunités, notamment vers l'Asie, avec la nouvelle route de la soie ferroviaire.

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine