Accueil / Actualités / Entrepôts / Sitma Machinery : une gamme complète pour l’emballage dans le secteur de la logistique

Entrepôts

Sitma Machinery : une gamme complète pour l’emballage dans le secteur de la logistique

25.02.2020 • 09h00 • contenu sponsorisé
A_1

Sitma

Sitma Machinery a plus de quarante ans d’expérience dans la conception et la commercialisation de machines et de lignes d’emballage complètes.

Ce savoir-faire important s’est enrichi de compétences spécifiques permettant ainsi à l’entreprise italienne de répondre pleinement aux besoins des sites logistiques quelle que soit leurs tailles et leurs types d’activités. Ces dernières années, Sitma a également acquis une expérience unique en utilisant différents types de matériaux, comprenant entre autre les films biodégradables et le papier.

 

Sitma est en mesure d’offrir des solutions technologiques pour l’emballage secondaire : de l’application de couvertures de livres à l’emballage de paquets et de piles de paquets. Les solutions proposées peuvent traiter jusqu’à 40 000 paquets de taille régulière par heure et jusqu’à 3 600 paquets de taille variable.

 

L’e-Wrap 2-0 est l’une des solutions les plus représentatives pour l’emballage. Cette machine est spécialement conçue pour répondre aux besoins du secteur de l’E-commerce tout en respectant l’environnement. Elle est capable de traiter des colis et des enveloppes de tailles variables avec différents types de matériaux d’emballage, y compris le biofilm et le papier. L’e-Wrap 2.0 peut également être équipée d’un système d’alimentation spécial qui prélève, imprime et dépose des encarts en papier, s’intégrant parfaitement avec l’emballage sans utilisation de colle, et garantissant ainsi des économies significatives de matériaux.


L'attention que Sitma porte au développement durable ne se limite pas aux machines, mais s'étend à l'ensemble de la supply chain. Cet engagement est mis en évidence par la relation étroite que l’entreprise a établie avec des fournisseurs tels qu’UPM, pour tester de nouveaux matériaux papier compatibles avec les machines, et avec UPM Raflatac, pour étudier les étiquettes compatibles avec le matériau d’emballage, le tout dans le but de rendre l’emballage 100 % recyclable. D’autres relations sont en cours notamment avec la société finlandaise Walki Plastiroll, propriétaire de la marque Bioska, pour étudier les applications avec les biofilms compostables. Enfin, Sitma travaille également en partenariat avec des fournisseurs de matériels tels que Bizerba, une marque leader dans les systèmes de pesage et d’étiquetage qui conçoit des composants de pointe comme des balances et des étiqueteuses, pour compléter les machines Sitma afin de répondre aux différentes applications e-logistiques.


Le prochain objectif de Sitma est de calculer l’empreinte carbone de ses machines, tout au long du cycle de production, comme le calcul de l’économie de CO2 provenant de l’utilisation de matériaux éco-durables. Grâce à sa collaboration avec Crono Log, start-up innovante née en 2019, et avec Liam Lab, laboratoire dédié au développement de nouvelles solutions numériques et informatiques, les machines Sitma peuvent être équipées des technologies les plus avancées en termes d’IOT permettant des caractéristiques de maintenance prédictive et le suivi des indicateurs de performances clés.

 

Les solutions d'emballage e-commerce de Sitma et les offres de Crono Log pour une gestion intelligente des expéditions seront présentées sur les stands SITMA au salon LOGIMAT : Hall 5 D21, et au salon SITL : Hall 6 L99.

24.02.2020 • contenu sponsorisé
25.02.2020 • contenu sponsorisé
BUZZ LOG
“Nous voyons aujourd’hui notre activité comme une mission solidaire et nationale et faisons tout notre possible pour l'accomplir.”
— Star Service
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine