Accueil / Actualités / Entrepôts / Deux entrepôts du Groupe Mousset se dotent d'Easy WMS de Mecalux

Entrepôts

Deux entrepôts du Groupe Mousset se dotent d'Easy WMS de Mecalux

23.01.2020 • 10h10
|
A_1

Mecalux

L'opérateur logistique et transporteur français va déployer sur deux sites le logiciel de gestion d’entrepôt de Mecalux, Easy WMS, avec un module dédiée au e-commerce et l'outil Supply Chain Analytics.

Le groupe Mousset, opérateur logistique et transporteur français depuis plus d'un demi-siècle et comptant 121 agences en Europe et au Maroc, va installer le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux dans les entrepôts de deux de ses filiales. Celui-ci sera accompagné d'un module pour l'e-commerce ainsi que Supply Chain Analytics, outil de business intelligence d’aide à la prise de décision stratégique.

 

La première installation se fera chez JetFreeze, spécialisé dans le transport de produits frais, surgelés et ambiant à température dirigée à destination de toute la France, l’Angleterre, la Belgique et le Luxembourg. Installé depuis la rentrée 2018 sur 3 200 m² d’entreposage frais et froid négatif sur le marché international de Rungis, il propose une offre sur mesure aux restaurants, commerces et grossistes. L'autre se fera sur le site de Plan d'Orgon (13) près d'Avignon pour Les Transports Pineau, entreprise spécialisée dans le transport industriel avec manutention, particulièrement sur le sur-mesure et l’exceptionnel, livrant particuliers comme industriels de chantier. Sur ces deux entrepôts, le WMS sera déployé en mode SaaS, basé sur le cloud et personnalisé afin de répondre aux spécificités des opérations.

BUZZ LOG
“Notre stratégie autour de la digitalisation ne consiste pas seulement à améliorer les performances mais également à augmenter la satisfaction de nos employés et à répondre aux demandes des consommateurs.”
— Markus Voss, CIO et COO de DHL Supply Chain
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine