Accueil / Actualités / Entrepôts / Boa Concept fait évoluer son Plug-and-Carry sur le site de Geodis à Douvrin

Entrepôts

Boa Concept fait évoluer son Plug-and-Carry sur le site de Geodis à Douvrin

04.03.2020 • 12h00
|
A_1

Boa Concept

Alors qu'il avait équipé, lors de sa première phase de construction, le site multi-clients de Geodis à Douvrin (62) de son convoyeur intelligent Plug-and-Carry, Boa Concept a procédé à la réinstallation de son ensemble modulaire lors de la livraison des dernières cellules.

Geodis avait déjà fait appel à l'entreprise spécialiste de l'intralogistique Boa Concept pour mettre en place en mars 2019 une ligne de convoyage modulaire intelligent Plug-and-Carry sur son site de Douvrin dans le Pas-de-Calais. L'installation, qui avait été réalisée lors de la première phase de construction de la plateforme logistique, a été démontée et  réinstallée après y avoir effectué des modifications substantielles. Une opération qui fait suite à l'automatisation des cellules nouvellement livrés sur le site pour répondre aux besoins des clients e-commerce et retail du spécialiste de la supply chain.

 

Tandis que la ligne Plug-and-Carry avait été déployée en seulement un mois il y a un an, il aura fallu moins d'une semaine aux équipes de Boa Concept lors de cette deuxième phase pour mettre en place cette installation. Celle-ci est constituée de plus de 300 mètres de convoyeurs, de formeuses de cartons, de poses de coiffes, de meubles pick-to-light, tri transporteurs, ainsi que de lecteurs de codes à barres et d’étiqueteuses. La ligne existante a d'autre part été modifiée par Boa Concept avec l'ajout d'un carrousel de préparation piloté par Boa Drive et le réajustement des meubles pick-to-light, visant une optimisation de l'ergonomie des postes de travail et un gain de productivité. « Nous avons besoin d’agilité pour satisfaire les besoins évolutifs de nos clients e-commerce et retail. La flexibilité de la technologie de Boa Concept et le professionnalisme de leurs équipes nous ont permis d’optimiser l’automatisation de notre nouvelle plateforme de Douvrin, tout en respectant un planning ambitieux et notre promesse client », a commenté Frédéric Pasqual, directeur général France Contract Logistics de Geodis.

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine