Accueil / Actualités / Entrepôts / Boa Concept démocratise l’accès à l’automatisation

Entrepôts

Boa Concept démocratise l’accès à l’automatisation

27.01.2020 • 08h00 • contenu sponsorisé
A_1

Bon Concept

Depuis sa création en 2012, le spécialiste du convoyage Boa Concept s’est fixé comme objectif de démocratiser les solutions de manutention en entrepôt.

Avec le convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry, l’accès à la mécanisation est devenu possible pour quiconque ayant une problématique de flux, d’ergonomie ou encore de productivité. Il est désormais possible de mécaniser en fonction de ses besoins actuels et de modifier son installation selon la progression que connaitra l’entreprise par la suite. En se passant d’automate programmable et en repositionnant l’intelligence au cœur des convoyeurs grâce à un superviseur breveté, Boa Drive, Boa Concept a apporté de la souplesse au sein des entrepôts logistiques. L’innovation étant dans l’ADN de la société, le Plug-and-Carry a évolué pour s’adapter aux problématiques que rencontrent les entreprises : la réduction du vide dans les cartons, l’enjeu écologique ou encore le convoyage de sachets souples ont poussé les fabricants de convoyeurs à s’adapter. Pour répondre à cette problématique de charges hétérogènes, Boa Concept a fait évoluer ses gammes pour lancer le Plug-and-Carry Belt, capable de convoyer, d’étiqueter, de peser ou de trier des charges très différentes en poids, en tailles sur une seule et même ligne. Les palettes ne sont pas en reste, puisque, depuis 2015, Boa Concept propose ses solutions pour charges lourdes avec le Plug-and-Carry Heavy Load.

 

40 nouvelles commandes en 2019

C’est grâce à ces innovations que Boa Concept annonce aujourd’hui plus de 40 nouvelles commandes en 2019 avec des enseignes telles que Brico Privé, les Transports Vingeanne, SRM au Maroc ou encore King Jouet. En mars prochain, lors de la SITL, Boa Concept exposera son convoyeur Plug-and-Carry Belt (Stand L56) et ira encore plus loin en faisant la démonstration en direct de la modularité de son système : en effet, les équipes modifieront une ligne de convoyage sous les yeux des visiteurs.


Côté innovation, Boa Concept annoncera le lancement de nouvelles gammes orientées goods-to-person avec la même ambition de rendre ces systèmes accessibles au plus grand nombre. Toujours plus agiles, ces solutions sont en accord avec les enjeux de la logistique 4.0. Boa Concept entend répondre aux problématiques de stockage de façon nouvelle et innovante en proposant des solutions adaptées aux nouveaux acteurs de la logistique.


Enfin, Boa Concept est convaincue que la data prendra de plus en plus d’importance dans les entrepôts : la traçabilité, la maintenance prédictive ou encore le pilotage en temps réel des installations sont l’avenir de l’entrepôt. Au travers de Boa Drive, Boa Concept entend bien répondre à ces enjeux avec flexibilité, modularité et innovation.

BUZZ LOG
“Dans le contexte actuel, notre maître-mot demeure l’adaptabilité”
— Céline Audibert, porte-parole du groupe Stef
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine