Accueil / Actualités / International / Boa Concept installe sa solution Plug-and-Carry chez SRM au Maroc

International

Boa Concept installe sa solution Plug-and-Carry chez SRM au Maroc

05.09.2019 • 14h20
|
A_1

Boa Concept

La société Boa Concept, spécialiste du convoyeur modulaire intelligent, a déployé les différents modules du Plug-and-Carry sur le site marocain de SRM pour optimiser sa préparation de commandes, ses expéditions et son chargement.

Désireuse d'optimiser les capacités de la supply chain d'une grande enseigne de retail, la société SRM (Société de Réalisations Mécaniques), filiale de groupe Premium et spécialisée dans la distribution de biens d'équipements dans les domaines du BTP et de l'industrie, a fait appel à Boa Concept. L'entreprise lui a ainsi fourni en juillet dernier une fin de ligne entièrement automatisée constituée de modules Plug-and-Carry, de convoyeurs télescopiques et flexibles et de convoyeur à spirales, pour son site de Marrakech, au Maroc.

Avec cette nouvelle installation, le transfert des commandes, préparées sur deux niveaux d'une première cellule, est réalisé grâce à une passerelle équipée des convoyeurs Plug-and-Carry vers la cellule d'expédition. De quoi permettre une cadence supérieure à 1 000 colis par heure. Une fois acheminées au rez-de-chaussée via un convoyeur à spirales, les commandes sont ensuite chargées grâce à un convoyeur télescopique et un convoyeur flexible motorisé, permettant le chargement de tout type de véhicule. L'ensemble des éléments de la ligne de préparation de commandes est par ailleurs piloté par le WCS Boa Drive, en charge de diagnostiquer d'éventuelles défaillances pour conserver une productivité optimale. « La prise en main rapide du système nous conforte dans les projections en termes de productivité que nous avons faites pour notre client. L'installation s'est faite très rapidement et la facilité de maintenance va permettre à notre client d'être autonome dans la gestion quotidienne de la ligne » déclare Sylvain Vegee, responsable du département intralogistique de SRM.

 

L'installation en vidéo :

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine