Accueil / Actualités / Entrepôts / OBM Construction s'équipe de chariots électriques et hybrides Still

Entrepôts

OBM Construction s'équipe de chariots électriques et hybrides Still

05.09.2019 • 12h20
|
A_1

OBM

Le spécialiste des appareils de manutention Still a fourni deux chariots électriques, un chariot hybride diesel et un chariot hybride gaz à la société OBM Construction pour son site de Chevilly dans le Loiret.

La société OBM Construction, spécialisée dans la conception et la construction de bâtiments tertiaires à ossature bois, s'est dotée de chariots Still électriques et hybrides dans son usine de Chevilly (45), en remplacement de ses anciens chariots diesel et gaz. Utilisés pour le chargement et déchargement de camions, l’alimentation des postes de travail et les opérations de manutention, la nouvelle flotte se compose de deux chariots électrique RX60 25 (2,5 tonnes), d'un chariot hybride diesel RX70 50 et d'un chariot hybride gaz RX70 35, équipé d’un retourneur.

 

Une faible empreinte environnementale

« Avec leur faible empreinte environnementale, les chariots Still sont conformes aux valeurs de la marque et à notre identité d’entreprise, et cela s’est immédiatement traduit en baisse de consommations énergétiques » explique Ambroise Favrie, responsable des achats et innovations du groupe. Des chariots qui ont été personnalisés aux couleurs de l'entreprise et sur lesquels le poste de conduite a été doté d'un joystick afin de permettre une prise en main simple et rapide. « Le joystick a cet avantage d’être très intuitif dans les commandes du chariot et donc dans la manipulation des charges. L’adhésion du personnel a été immédiate », souligne Yvan Johier, responsable de production. Autres avantages des chariots électriques, une pollution nulle ainsi qu'un niveau sonore réduit. Quant aux chariots hybrides, destinés aux tâches extérieures, ils bénéficient d'une cabine fermée en cas d’intempérie, d'un siège chauffant et de phares pour le travail de nuit. Pour opérer la maintenance de sa flotte, OBM a ainsi choisi la solution Full Service de Still lui assurant l'entretien de l'ensemble des chariots ainsi que des intervention sur demande.

BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine