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Le groupe Raja optimise son transport avec Acteos

05.09.2019 • 09h30
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Raja

Le groupe Raja, spécialiste européen de la vente à distance de produits d'emballage, a choisi le TMS de l'éditeur Acteos pour la gestion de son transport au sein de ses différentes filiales.

Le spécialiste européen de la distribution aux entreprises, de fournitures et équipements d’emballages pour l’expédition et la protection, Raja, a opté pour le TMS de l'éditeur intégrateur Acteos. Le nouveau contrat remporté par l'éditeur pour l'implémentation de son logiciel de transport compte également la solution de Business Intelligence & Analytics visant à analyser les performances du TMS via un ensemble de tableaux de bord. Un outil destiné à planifier et optimiser les transports de Raja en passant par la gestion des coûts et la simulation tarifaire. 

 

Expertise et connaissance métier

Le choix d'Acteos fait suite à un appel d'offres lancé en septembre 2018 pour une solution permettant à la fois de proposer des délais de livraison à la carte, de présenter une traçabilité totale à ses clients, d'optimiser son budget transport global tout en opérant au sein d'un environnement multi-dépôts et multi-enseignes. Le groupe Raja a fait le choix d'Acteos en juin 2019 pour son expertise ainsi que sa connaissance métier : « Acteos, lors de la phase de démonstration, nous a montré à quel point ils avaient compris nos enjeux, notre organisation et nos flux. Nous avons pu constater que la solution proposée répondait bien à nos besoins tels que nous l’avions pressenti lors de la première sélection », explique Anthony Saussaye, directeur logistique France de Raja. « Nous avons accompagné le Groupe Raja dans leur double réflexion, à savoir comment mener à bien deux projets en parallèle (le projet TMS et le projet OMS), tous deux ayant une interaction très forte », précise de son côté Alexandre Huart, consultant supply chain chez Acteos.

 

Le déploiement des différents modules se fera de manière progressive dès le premier trimestre 2020, filiale par filiale, tous les six mois, pour un retour sur investissement estimé inférieur à deux ans.

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
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