Accueil / Actualités / International / Exotec Solutions s'associe à AHS pour déployer ses robots aux États-Unis

International

Exotec Solutions s'associe à AHS pour déployer ses robots aux États-Unis

03.09.2019 • 14h40
|
A_1

Exotec Solutions

La société française Exotec Solutions a signé un partenariat avec AHS, intégrateur de solutions logistiques aux États-Unis et au Canada, pour lancer sur le territoire américain son système Skypod dédié à la préparation de commandes.

La société française spécialiste de la robotique appliquée à la logistique, Exotec Solutions, étend ses terres de conquêtes. Après la France, ses robots Skypod vont dorénavant sillonner les entrepôts américains, grâce à un partenariat noué avec AHS, intégrateur de solutions logistiques aux États-Unis et au Canada, comptant Sephora, Geodis ou Walmart parmi ses clients.

 

La solution de préparation de commande pour le retail et le e-commerce Skypod System proposée par la jeune société créée en 2015 a su séduire outre-Atlantique par sa haute densité de stockage, mais également son agilité et sa capacité d'adaptation à la croissance du client. C'est le premier système de préparation de commande conçu et fabriqué par une entreprise française à être commercialisé par AHS, qui vise une première installation en 2020. « Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la croissance d’Exotec. Les USA représentent un marché important, demandeur de solutions logistiques efficaces et agiles. Le partenariat avec AHS nous permet d’accélérer notre capacité de déploiement et notre présence commerciale. Nous partageons avec l’entreprise des valeurs et une vision commune. Les liens étroits et fructueux avec nos intégrateurs sont la clé de notre développement », détaille Romain Moulin, CEO d'Exotec Solutions.

BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine